Fermer
Google

Le doodle de Google partage des conseils pour contribuer à arrêter le coronavirus : Restez chez vous.

Le doodle de Google partage des conseils pour contribuer à arrêter le coronavirus : Restez chez vous.

Le doodle de Google pour ce vendredi 3 avril partage des conseils pour contribuer à arrêter le coronavirus avec une illustration animée. Afin de prévenir la propagation de ce virus mortel et la pandémie en cours dans le monde entier, il a été conseillé aux gens de rester chez eux et de maintenir une distance sociale.

Le doodle présente des lettres animées comme caractères et montre chaque lettre de l’alphabet engagé dans une activité quelconque à la maison. Par exemple, l’une aime lire, tandis que l’autre joue de la guitare. L’activité physique à la maison et les conversations téléphoniques avec les amis et la famille figurent également sur la liste des activités de quarantaine.

Dès lors que vous cliquez dessus, le doodle redirige vers une page qui donne des conseils sur les coronavirus et indique : « Restez chez vous. Sauvez des vies. Alors que le Covid-19 continue d’avoir un impact sur les communautés du monde entier, aidez à enrayer la propagation en suivant ces étapes ».

Pour ce faire, Google a listé les 5 gestes barrière pour freiner le coronavirus :

  1. PRÉVENTION. Restez chez vous.
  2. MAINS. Lavez-les souvent.
  3. COUDE. Toussez dedans.
  4. VISAGE. Évitez de le toucher.
  5. DISTANCES. Gardez-les.

La page de conseils de Google sur le coronavirus a également expliqué plus en détail les conseils, en ajoutant :

  • vous vous nettoyez fréquemment les mains avec un produit hydroalcoolique ou à l’eau et au savon
  • vous vous couvrez le nez et la bouche avec un mouchoir ou le creux du coude quand vous toussez ou éternuez
  • vous évitez les contacts étroits (à moins de 1 mètre) avec toute personne ayant des symptômes de rhume banal ou d’état grippal

Une page d’explication et les symptômes

En plus de partager des conseils sur les coronavirus, la page liée au doodle a également publié des statistiques illustrées par une carte graphique — le nombre de cas confirmés du COVID-19 dans les pays du monde entier, le nombre de patients guéris et le nombre de décès. Enfin, une page explique ce qu’est le coronavirus, comment il se propage et les symptômes de celui-ci. « La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) se caractérise par des symptômes bénins parmi lesquels un mal de gorge, de la toux, et de la fièvre. L’atteinte peut être plus sévère chez certaines personnes et peut entraîner une pneumonie ou des difficultés respiratoires », peut-on lire.

Le nouveau coronavirus a été signalé pour la première fois à Wuhan, en Chine, en décembre 2019 et s’est rapidement transformé en pandémie mondiale. Le nombre de cas de coronavirus dans le monde a dépassé le million jeudi soir alors que le nombre mondial de décès a dépassé les 50 000.

Vous l’aurez compris, restez chez vous !

Mots-clé : coronavirusCOVID-19doodle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.