Fermer
Smartphones

Apple prévoit de sortir son iPhone SE (2020) (iPhone 9) dans les deux semaines à venir

Apple prévoit de sortir son iPhone SE (2020) (iPhone 9) dans les deux semaines à venir

L’iPhone SE (2020), la prochaine version majeure de l’iPhone, pourrait être lancée dans les deux prochaines semaines. Une note publiée par l’analyste de Wedbush, Daniel Ives, suggérait que la mi-avril serait probablement la fenêtre de lancement du prochain smartphone d’Apple, un successeur à bas prix de l’iPhone SE. Cet appareil pourrait être lancé sur le marché comme l’iPhone 9 ou l’iPhone SE2 ou simplement le nouvel iPhone SE (2020).

Selon MarketWatch, la note de Ives indique que sa lecture des indications de la chaîne d’approvisionnement de « divers sites de vente au détail » montre que le prochain iPhone apparaîtra probablement à la mi-avril.

« Tout en lançant un smartphone de milieu de cycle à prix abordable/d’entrée de gamme dans le contexte d’un confinement quasiment mondial des consommateurs et d’une pandémie sans précédent, cela va ébranler la tête à certains », a écrit Ives. Mais il ajoute : « nous notons qu’Apple considère cela comme un lancement à faible volume ».

Vu le succès d’Apple avec des appareils comme l’iPhone XR, il est difficile d’imaginer qu’Apple puisse un jour sortir un iPhone « à faible volume », dans tous les sens du terme. Cependant, l’iPhone XR n’est pas le smartphone qui sera remplacé. Ce nouvel iPhone fonctionnera juste à côté de l’iPhone XR dans les Apple Store (en ligne) jusqu’à ce qu’un remplacement de nouvelle génération soit révélé.

Vous pouvez regarder du côté de l’iPhone 8 pour avoir une meilleure idée de ce à quoi le nouvel iPhone SE (2020) pourrait ressembler. Ce n’est peut-être pas un remplacement direct de l’iPhone 8, mais il pourrait ressembler à une mise à niveau de celui-ci.

Quelques informations

Les couleurs de l’iPhone SE (2020) seront probablement le blanc, le noir et le rouge (PRODUCT) RED. Il y aura probablement cinq étuis « officiels » au lancement, et il y aura plus que probablement au moins 2, voire 3, options différentes pour la taille du stockage interne.

L’iPhone SE (2020) aura probablement une version de 64 Go et une version de 128 Go, mais pourrait bien avoir une version de 256 Go de stockage interne également. La version la plus basique de l’appareil commencera probablement à un prix d’environ 400 dollars, et augmentera ensuite de 25 à 50 dollars.

Mots-clé : AppleiPhone 9IPhone SE 2iPhone SE 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.