Fermer
Smartphones

L’Apple Store divulgue le nom de l’iPhone SE (iPhone 9) attendu aujourd’hui

Le futur iPhone de 4,7 pouces d’Apple devrait être annoncé aujourd’hui, et il devrait s’appeler iPhone SE — suffixé de la version 2020 afin d’éviter toute confusion (et non iPhone SE 2 ou iPhone 9 comme les rumeurs l’ont suggéré jusqu’ici). Une protection d’écran Belkin est actuellement en ligne sur l’Apple Store et est listée pour l’iPhone SE ainsi que pour les iPhone 8 et 7, ce qui correspond aux rapports selon lesquels le nouveau smartphone aurait un design analogue à ces modèles.

Plus tôt dans la semaine, 9to5Mac a annoncé le nom de l’iPhone SE, ainsi que des détails, notamment le fait qu’il sera disponible en blanc, noir et PRODUCT(RED) avec des niveaux de stockage de 64 Go, 128 Go et 256 Go. L’appareil devrait être équipé d’un processeur A13, bien que les informations sur les prix ne soient pas encore connues.

L’accessoire Belkin est intitulé « InvisiGlass Ultra Screen Protection for iPhone SE/8/7 ». Il est actuellement en vente au prix de 39,95 dollars, bien que l’achat en boutique soit impossible depuis qu’Apple a fermé toutes ses boutiques en dehors de la Chine. Le produit est également disponible dans une taille de 5,5 pouces, mais cette liste ne fait référence qu’aux iPhone 7 Plus et 8 Plus. Le précédent rapport de 9to5Mac suggérait qu’un nouvel iPhone de 5,5 pouces était également en cours de réalisation.

Des rumeurs sur un nouvel iPhone de 4,7 pouces circulent depuis plusieurs mois, mais si les analystes de la chaîne d’approvisionnement sont souvent en mesure de glaner des détails sur le matériel à l’avance, il est rare que quiconque puisse faire des prédictions précises sur les décisions de marketing d’un produit comme le nom d’un iPhone.

Apple partage ces informations avec très peu de personnes en interne, et il est bien sûr plus facile de prendre une décision à l’approche du lancement que pour le matériel de base d’un appareil.

En commande dès aujourd’hui ?

L’iPhone SE original est sorti en mars 2016 pour 399 dollars, et il contenait essentiellement les spécifications de l’iPhone 6S de 2015 dans un châssis d’iPhone 5. Selon certaines rumeurs, ce futur téléphone de 4,7 pouces aurait pu être lancé comme « iPhone 9 », car il fait directement suite à l’iPhone 8, mais « SE » serait techniquement conforme à l’utilisation antérieure du nom.

Bien entendu, toutes les informations énumérées ci-dessus sont loin d’être concrètes à ce jour. Pour le moment, nous devrons attendre qu’Apple fasse le premier pas. Et, la bonne nouvelle est que le géant à la pomme croquée pourrait ouvrir les commandes de son iPhone SE d’entrée de gamme dès aujourd’hui. Restez à l’écoute sur le BlogNT !

Mots-clé : AppleiPhone 9iPhone SE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.