Fermer
Smartphones

Et si Apple dévoilait son iPhone 9 le 14 avril, le jour du lancement du OnePlus 8 ?

Et si Apple dévoilait son iPhone 9 le 14 avril, le jour du lancement du OnePlus 8 ?

Nous sommes probablement à quelques jours de la révélation officielle de l’iPhone 9, également appelé iPhone SE 2. Selon des informations apparues en début de semaine, Apple considère le 15 avril comme le jour potentiel où l’iPhone 9 pourrait être annoncé officiellement, évidemment par un communiqué de presse sur son site Web étant donné la pandémie actuelle.

Le 15 avril est un mercredi, et bien que cela n’ait pas de sens à première vue étant donné qu’Apple lance généralement ses nouveaux produits le mardi, la société a récemment introduit les nouveaux iPad Pro un mercredi également, donc cette date pourrait être exacte.

Mais d’un autre côté, le YouTuber Jon Prosser, qui a également révélé la date du 15 avril, affirme qu’Apple envisage actuellement de lancer l’iPhone 9 un jour plus tôt, soit le 14 avril, pour une raison aussi drôle que triste. OnePlus prévoit de lancer le OnePlus 8 le 14 avril avec un événement en ligne. Donc, Apple veut faire la même chose avec l’iPhone 9 pour techniquement planter la fête de lancement de son rival.

Prosser a insisté sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un poisson d’avril, bien que le plan d’Apple semble vraiment ridicule à première vue.

Cette décision n’a rien à voir avec les prévisions de ventes internes ou les plans de production et a plutôt tout à voir avec la concurrence. Apple prétend ne pas se soucier des marques rivales et l’image qu’elle aime projeter est celle d’une entreprise qui ne reconnaît même pas la concurrence — la récente acquisition de Dark Sky en est un exemple. Mais en réalité, Apple s’en soucie, et elle s’en soucie beaucoup.

Le précédent OnePlus 6T

Mais en fin de compte, vous ne devriez vraiment pas être surpris si Apple se tourne vers une stratégie aussi petite, car ce ne serait pas la première fois que la société s’en prend à OnePlus pour gâcher sa fête. Le 30 octobre 2018, Apple a fait à peu près la même chose lorsqu’elle a décidé de lancer une série de produits, dont un iPad Pro et une mise à niveau du MacBook Air, le jour même où OnePlus a annoncé un événement pour le OnePlus 6 T.

Il va sans dire que les annonces d’Apple génèrent beaucoup plus de buzz que celles de OnePlus, donc l’objectif est assez évident. Il reste à savoir si le fabricant d’iPhone jouera encore à ce petit jeu cette année, car il est évident que la société est restée complètement hermétique sur tout ce qui concerne l’iPhone 9.

L’iPhone 9 et le OnePlus 8 ne seront pas en concurrence directe

Alors que les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro sont développés en tant que rivaux du Galaxy S20, du Huawei P40 et d’autres gammes phares premium, Apple a créé l’iPhone 9 et probablement l’iPhone 9 Plus avec un public complètement différent à l’esprit.

Les rapports suggèrent qu’Apple espère attirer les propriétaires d’iPhone 6, iPhone 6s ou iPhone 7 qui n’ont pas encore mis à jour leur appareil vers un modèle plus récent. Cela devrait ensuite les maintenir dans l’écosystème pendant encore au moins quatre ans environ et donner à l’entreprise plus de temps pour leur vendre son nombre croissant de services. La meilleure chose à propos de l’iPhone 9 pourrait être le prix, surtout étant donné la crise économique imminente. Selon les rumeurs, l’iPhone 9 coûterait 399 dollars lors de son lancement.

Mots-clé : AppleiPhone 9OnePlus 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.