Fermer
Périphériques

Une nouvelle Surface alimentée par une puce AMD Ryzen 5 4500U s’affiche

Une nouvelle Surface alimentée par une puce AMD Ryzen 5 4500U s'affiche

Alors qu’Intel est le partenaire de longue date de Microsoft, le géant du logiciel est de plus en plus intéressé par l’utilisation des composants de AMD sur ses nouveaux produits. Et après avoir lancé un Surface Laptop 3 équipé d’AMD, Microsoft semble très déterminée à proposer davantage de matériel AMD à ses clients.

Une récente découverte faite par rogame révèle ce que l’on croit être un nouveau modèle Surface de Microsoft équipé d’une puce AMD Ryzen 5 4500U couplée à une carte graphique RX5300M.

Bien sûr, on en sait très peu pour l’instant, mais à première vue, Microsoft veut utiliser ce combo matériel sur un nouveau modèle Surface qui pourrait voir le jour dans les mois à venir.

Quel est donc ce mystérieux modèle Surface ? Difficile à dire, mais avec le Surface Book 3 qui arrive à grands pas, beaucoup pensent que Microsoft prévoit de sortir également une version AMD du dispositif 2-en-1. Le Surface Book 3 devrait voir le jour au printemps, bien qu’en raison de l’actuelle pandémie de coronavirus, le géant du logiciel pourrait très bien repousser l’annonce à l’automne.

Si ce n’est pas le Surface Book 3 qui se voit doté d’une puce d’AMD, il y a de fortes chances que ce que nous avons ici soit un prototype de la prochaine génération du Surface Laptop.

Les prémices du Surface Laptop 4 ?

Le Surface Laptop de troisième génération, également appelé Surface Laptop 3, est livré avec une version 15 pouces qui fonctionne sur une puce Ryzen 7 personnalisée utilisant une puce graphique Radeon RX Vega 11 intégrée. Il est donc logique, du moins à première vue, que Microsoft continue à travailler avec AMD sur son successeur, ce qui signifie que le Surface Laptop 4 pourrait être le modèle qui permettra d’utiliser le matériel que nous avons découvert aujourd’hui.

Il reste à voir si cela se produira ou non, mais pour l’instant, notre seule option est d’attendre d’autres fuites, car Microsoft est une société connue pour garder secrète tout ce qui concerne la gamme Surface avant l’annonce grand public.

Mots-clé : MicrosoftSurfaceSurface Laptop 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.