close
Smartphones

L’iPhone 9 pourrait être la « dernière victime » du coronavirus

L’iPhone 9 pourrait être la « dernière victime » du coronavirus

Apple devait initialement lancer la deuxième génération de l’iPhone SE, vraisemblablement lancé sur le marché comme l’iPhone 9 (ou iPhone SE 2), dès ce mois-ci, mais en raison de l’épidémie de coronavirus, la société pourrait décider de repousser la sortie à une date ultérieure.

C’est ce que suggère un récent rapport de Digitimes, alors que les fournisseurs d’Apple travaillant sur des pièces pour l’iPhone 9 voient leurs commandes reportées. Plus précisément, le rapport explique que certaines commandes sont reportées du premier au deuxième trimestre, notamment pour les modules flexibles de circuits imprimés.

Bien sûr, Apple n’a pas sorti le moindre mot sur la date de lancement de l’iPhone 9, mais étant donné l’épidémie de virus, il est possible que la société modifie en interne ses plans pour ce nouveau modèle.

Apple pourrait très bien annoncer la sortie de l’iPhone 9 lors d’un événement en ligne plus tard dans le mois, mais les ventes commenceront en avril ou mai, selon la façon dont l’industrie se remettra de l’impact du coronavirus. Foxconn et les autres fournisseurs prévoient de reprendre la production à plein régime dans plusieurs semaines, de sorte que le stock d’iPhone 9 ne devrait pas être affecté à long terme.

D’autre part, Apple ne peut pas se permettre de repousser trop longtemps le lancement de l’iPhone 9, car la société devrait dévoiler la génération d’iPhone 2020 en septembre.

Une copie de l’iPhone 8

L’iPhone 9 sera plus ou moins une version améliorée de l’iPhone 8, avec le même châssis et le même design, mais avec des éléments internes améliorés. Il ne sera pas doté d’une reconnaissance faciale Face ID, mais d’une reconnaissance par une empreinte digitale intégrée au bouton d’accueil (Touch ID), comme sur l’iPhone 8. L’appareil devrait également être assez abordable, avec un prix de 399 dollars pour le modèle de base aux États-Unis.

Les informations complètes pourraient être partagées par Apple elle-même plus tard ce mois-ci, si l’événement numérique n’est pas repoussé.

Tags : AppleiPhone 9IPhone SE 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.