close
Smartphones

Le test de durabilité du Galaxy S20 Ultra 5G peut rassurer les acheteurs

Lorsque les gens achètent des choses chères, ils espèrent le plus souvent que celles-ci dureront presque toute une vie. Mais, il arrive aussi que les objets coûteux soient un peu fragiles, soit à cause de leurs matériaux coûteux, soit à cause de leurs caractéristiques nouvelles. C’est le cas, par exemple, du Galaxy Z Flip pliable, mais e  Galaxy S20 Ultra 5G, tout aussi onéreux pour les consommateurs lambdas, n’est peut-être pas aussi innovant. Heureusement, il n’est pas aussi fragile non plus, comme l’a facilement découvert Zack Nelson de JerryRigEverything.

Le Galaxy S20 Ultra 5G est sans doute le smartphone le plus cher du marché actuel, et il n’est même pas non plus non conventionnel. C’est, comme le dit Nelson, un Frankenstein de pièces haut de gamme que nous avons vu ailleurs.

Heureusement, cet investissement de 1 400 euros réclamé pour mettre la main sur le Galaxy S20 Ultra 5G ne partira pas en fumée ou en morceaux à la moindre pression ou rayure. La vidéo de près de 8 min 30 de la chaîne JerryRigEverything commence par le fameux test de rayures dans lequel le narrateur Zack Nelson a testé la protection d’écran du Galaxy S20 Ultra . Comme tous les traditionnels smartphone haut de gamme de nos jours, le verre Gorilla Glass 6 du Galaxy S20 Ultra est vraiment résistant – il ne se raye pas jusqu’au niveau 6 sur l’échelle de Mohs (ne vous inquiétez même pas pour vos ongles) – et son cadre robuste le rend presque indéformable.

Presque, parce qu’il reste un peu souple, ce que le YouTuber attribue à la taille du smartphone.

PhoneBuff , quant à lui, a effectué un test de chute montrant que les vitres avant et arrière du S20 Ultra ont survécu à plusieurs chutes avec moins de dommages qu’un iPhone 11 Pro Max , bien que le matériel d’Apple ait mieux résisté aux chocs latéraux (en raison de l’utilisation d’acier inoxydable par rapport à l’aluminium sur le S20 Ultra).

Une bonne nouvelle

Quoi qu’il en soit, le Galaxy S20 Ultra s’avère au moins être un smartphone durable comme les autres. Malheureusement, il s’est également avéré difficile à réparer, de sorte que si un accident survient, les utilisateurs n’auront pas autant de chance, surtout après l’expiration de la garantie. Leur seul choix pour augmenter leurs chances de réussite de la réparation serait d’apporter leur smartphone aux services plus onéreux de Samsung.

Malgré les propriétés et les caractéristiques louables du smartphone haut de gamme de Samsung, Nelson remet en question l’aspect pratique d’un tel achat. Surtout lorsqu’il existe des smartphones d’autres marques qui rattrapent rapidement leur retard en termes de caractéristiques et fonctionnalités tout en restant bien en dessous du prix de Samsung.

Tags : Galaxy S20 UltraGalaxy S20 Ultra 5GSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.