Fermer
Jeux

L’événement d’annonce de la PS5 pourrait encore avoir lieu en février

L'événement d'annonce de la PS5 pourrait encore avoir lieu en février

La PlayStation 5 est l’un des nouveaux produits les plus en vogue de l’année, et vous devrez attendre au moins 8 mois pour pouvoir l’acheter. C’est aussi un produit qui n’a pas encore été présenté au grand public. Sony a révélé quelques détails sur le matériel de base de la PS5, en se concentrant sur les améliorations des performances qui permettront des expériences de jeu totalement nouvelles. Mais, le géant japonais qui a vendu près de 110 millions de PS4 depuis sa sortie n’est pas encore prêt à lever le voile sur toutes les spécificités de la PS5.

Nous ne savons pas quand la console sera dévoilée, quand elle sera disponible en précommande ou combien cela coûtera. Néanmoins, des rumeurs circulent depuis un certain temps selon lesquelles l’événement de révélation de la PS5 aura lieu en février 2020. Mais à mesure que nous avançons dans le mois, cela semble de moins en moins probable, et une révélation en mars semble de plus en plus plausible.

Cependant, il reste un infime espoir que la PS5 soit dévoilée en février, car Sony a suggéré que la PlayStation 5 suivra le calendrier de sortie de la PS4 — qui a été révélée lors d’un événement PlayStation Meeting le 20 février 2013, avant d’être commercialisée en novembre de la même année.

Dans un récent appel aux gains, comme le souligne GamesRadar, le vice-président exécutif senior de Sony, Hiroki Totoki, a suggéré que le calendrier de révélation de la PS5 sera analogue à celui de ses prédécesseurs. « Il est très difficile de discuter de ce calendrier », a déclaré Totoki. « Mais à partir d’aujourd’hui, nous fournirons les indications à un moment comparable au passé. Nous ne modifierons donc pas le calendrier ».

Encore un flou

Selon Totoki, la PS5 sera révélée « quand le moment sera venu ». Si la PS5 suit effectivement la date de lancement de la PS4, il est probable que nous assisterons à un événement de révélation en février — ce qui ne laisse que deux semaines pour que la console soit dévoilée. Cependant, nous ne nous attendons pas à ce que ce soit exactement à la même date.

Il est toujours possible que l’agenda soit assez vague, et que la révélation soit encore repoussée en mars. Mais nous ne pouvons que spéculer à ce jour. Tant que Sony n’aura pas confirmé une date pour la révélation, nous ne pouvons que faire des suppositions.

Le prix initial de la PS5 sera l’un des facteurs les plus importants affectant les décisions d’achat des joueurs souhaitant se mettre à niveau. Un récent rapport a affirmé que Sony avait du mal à réduire ses coûts, avec un prix estimé à 450 dollars pour la console de nouvelle génération.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.