Fermer
Smartphones

Le nouvel iPhone abordable sera lancé comme l’iPhone SE 2

Le nouvel iPhone abordable sera lancé comme l'iPhone SE 2

Apple devrait sortir un nouvel iPhone dès la mi-mars, et les ventes devant commencer dans le courant du même mois ou début avril. Et si nous avons beaucoup entendu parler de ce nouveau modèle, ce que nous ne savons toujours pas avec certitude, c’est le nom que le géant technologique basé à Cupertino prévoit d’utiliser pour cet appareil plus abordable, car le prix devrait commencer à 399 dollars pour la configuration de base.

Comme il s’agit d’un successeur de l’iPhone SE, beaucoup pensaient qu’il devait s’appeler iPhone SE 2, mais il y a quelques mois, des sources familières avec le sujet ont dit qu’Apple envisageait également de baptiser cet appareil iPhone 9.

Mais selon totallee, un fabricant d’étuis assez populaire, l’iPhone abordable sera certainement lancé sous le nom d’iPhone SE 2. C’est du moins ce que suggère la société dans une nouvelle entrée présentant de nouveaux étuis pour un « iPhone SE 2″ que vous pouvez déjà acheter pour 35 dollars.

En plus de révéler le nom du nouvel iPhone, la présence sur le site confirme également que l’iPhone SE 2 aurait à peu près la même apparence que l’iPhone 8, l’appareil sur lequel il est basé.

Rendez-vous en mars

Des changements plus importants auront lieu sous le capot, car l’iPhone SE 2 devrait être lancé avec de meilleurs composants, notamment la puce A13 d’Apple. Les dimensions générales seront toutefois analogues à celles de l’iPhone 8, et des fonctionnalités comme la reconnaissance faciale Face ID seront absentes. L’iPhone SE 2 continuera à utiliser un bouton physique Touch ID et un seul capteur photo à l’arrière.

Apple devrait dévoiler l’iPhone SE 2 dans le courant du mois prochain. Attendez-vous donc à ce que davantage d’informations fassent surface dans les semaines à venir, notamment plus de détails sur les prix que la société prévoit d’appliquer pour le marché français.

Mots-clé : AppleiPhone 9IPhone SE 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.