close
Smartphones

Voici toutes les informations sur les caméras des Galaxy S20

Voici toutes les informations sur les caméras du Galaxy S20

La famille de smartphones Galaxy S20 de Samsung devrait être lancée ce jour, à 20 h en France, et nous attendons avec impatience les annonces autour de celle-ci. Mais les fuites n’attendent personne, et les dernières nouveautés montrent les caractéristiques photo incroyablement haut de gamme qui pourraient être présentées aux caméras des nouveaux smartphones, grâce à la célèbre source Evan Blass.

Nous attendons un Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra dans la gamme finale des smartphones. Ces fuites ont révélé de grandes différences dans la configuration des caméras de chaque appareil.

Selon les dernières fuites, le Galaxy S20 sera équipé d’une triple lentille à l’arrière. Il y a deux capteurs de 12 mégapixels, un avec un objectif grand-angle et un autre avec un objectif ultra-large. Le troisième capteur photo est un téléobjectif de 64 mégapixels.

Le Galaxy S20+ semble avoir une configuration assez analogue, sauf qu’il possède un capteur supplémentaire, qui peut être un capteur de profondeur.

Un S20 Ultra très performant ?

En effet, le Galaxy S20 Ultra pousse presque tout à l’extrême. Les fuites de Blass montrent une caméra frontale de 40 mégapixels. À l’arrière, on retrouve le même objectif ultra-large de 12 mégapixels que celui des autres appareils, mais les choses s’améliorent. Le téléobjectif est de 48 mégapixels, probablement en utilisant la technologie quadruple pixel pour produire une photo nette de 12 mégapixels. Bien que ce soit techniquement inférieur en mégapixels à celui des smartphones plus petits, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles le téléobjectif du Galaxy S20 Ultra aurait un zoom optique plus important.

Et puis il y a le capteur photo grand-angle de 108 mégapixels. Tout cela est complété par une paire de capteurs de profondeur.

Alors, hâte de l’avoir entre vos mains ?

Tags : Galaxy S20Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.