fermer
Smartphones

Le Galaxy Z Flip de Samsung officiellement révélé dans une publicité lors des Oscars

galaxy z flip oscars
Le Galaxy Z Flip de Samsung officiellement révélé dans une publicité lors des Oscars

Le Motorola RAZR a eu son moment de gloire, et il pourrait bien avoir raté sa sortie si vous tenez compte des retards. Samsung va naturellement saisir l’occasion de faire de la publicité pour ce qui pourrait être une option plus durable. Et quelle meilleure façon de le faire avant ses débuts qu’en mettant une publicité aux yeux de toutes les stars ? Et, sans surprise, Samsung n’a pas manqué l’occasion de se moquer un peu du rival du Galaxy Z Flip.

La publicité a été repérée par le rédacteur en chef de The Verge, Nilay Patel, qui a réussi à capturer le spot télévisé et à le publier sur sa page Twitter — vous pouvez consulter la publicité ci-dessous.

D’accord, ce n’est peut-être pas quelque chose de nouveau, mais étant donné que cet avertissement n’a pas été inclus dans le Galaxy Fold l’année dernière, il est curieux qu’il le soit maintenant. Juste avant le lancement du Motorola RAZR, Motorola a publié quelques vidéos sur son premier smartphone pliable et a inclus l’avertissement selon lequel les plis et les bosses sur l’écran sont normaux. Et voilà que Samsung dit maintenant la même chose, bien qu’en très petits caractères.

Ce petit spot, d’une durée d’à peine 30 secondes, est la première information officielle du Galaxy Z Flip de Samsung. Mais, étant donné les fuites qui ont déjà eu lieu et le fait que l’annonce aura lieu demain, il n’y a plus rien à cacher. Comme mentionné ci-dessus, et comme l’a souligné The Verge, des petits caractères sont affichés pendant la publicité informant les téléspectateurs qu’ils « peuvent remarquer un petit pli au centre de l’écran principal, ce qui est une caractéristique naturelle de l’écran ».

La vidéo montre certains caractéristiques et éléments du design auxquels nous nous attendons et donne quelques indications sur les personnes pour lesquelles Samsung a conçu le smartphone. La possibilité pour le Galaxy Z Flip de rester à un angle de 90 degrés le rend parfait pour les chats vidéo et pratique pour les selfies, ce qui explique probablement pourquoi tous les visages montrés dans la publicité sont d’une génération plus jeune. Mais, espérons que cette génération peut se permettre de payer les 1 400 dollars…

De grosses attentes

Au cours des 30 secondes, la publicité offre également un aperçu du petit écran tactile externe du Galaxy Z Flip, qui se trouve à côté de la double caméra de l’appareil et affiche un appel entrant avec lequel il est possible d’interagir directement. On peut supposer que les notifications seront également affichées sur ce petit écran. 

La vidéo le montre aussi à peine, mais il semble que le Galaxy Z Flip, contrairement au Motorola RAZR, ne se plie pas complètement à plat. Il faut maintenant espérer que Samsung a tiré les leçons de son premier smartphone pliable.

Tags : Galaxy Z FlipSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.