close
Smartphones

Le Galaxy S20+ pose aux côtés du gigantesque Galaxy S20 Ultra

Le Galaxy S20+ pose aux côtés du gigantesque Galaxy S20 Ultra

Samsung devrait dévoiler la nouvelle gamme de Galaxy S20 le 11 février, mais les rumeurs qui circulent depuis la fin de 2019 pourraient déjà avoir gâché la plupart des fonctionnalités que les nouveaux téléphones sont censés apporter, donc Samsung ne surprendra probablement pas trop de fans.

Il faudra moins d’une semaine avant que Samsung ne révèle officiellement ce que tout le monde sait déjà, mais il est toujours bon d’avoir une perspective du monde réel sur certaines choses. Nous avons vu les détails et les rendus du Galaxy S20, du Galaxy S20+ et du Galaxy S20 Ultra, mais voir des photos dans la vraie vie de ces derniers, ou du moins de prétendus appareils, nous fait prendre conscience qu’ils arrivent enfin !

L’iPhone 11 d’Apple, puis le Pixel 4 de Google ont été décriés à maintes reprises pour leur nouveau design de bloc caméra mais, comme toujours, les critiques se sont calmées, surtout lorsque la réalité n’était pas aussi mauvaise que prévu. Toutefois, il semble que Samsung ne veuille pas être en reste et qu’elle tente d’utiliser une conception décriée pour susciter des discussions sur sa future série de flagships.

Nous avons déjà vu des rendus du Galaxy S20+, mais le YouTuber Jon Prosser, qui a précédemment divulgué une photo du Galaxy S20 Ultra, montre maintenant à quoi il peut ressembler dans la vraie vie. La bonne nouvelle, c’est qu’il est exactement comme les rendus l’avaient suggéré, la mauvaise c’est que ce soit le cas.

Focus sur la photo

Bien sûr, le Galaxy S20 Ultra est pire, surtout lorsqu’il est placé aux côtés du Galaxy S20+. En effet, les photos confirment encore une fois que la configuration de la came arrière sur le S20 Ultra est presque deux fois plus large que celle trouvée sur les autres modèles S20. La taille même du bloc de caméra occupe une grande partie de l’arrière du smartphone. Rassurez-vous, Samsung va probablement essayer de minimiser cet aspect en se concentrant sur la puissance des caméras.

Le Galaxy S20+ peut être vu avec une configuration à quatre caméras, qui devrait comprendre des téléobjectifs de 12 et 64 mégapxiels, ainsi qu’une caméra ultra grand-angle de 12 mégapixels, et un capteur ToF.

Cela donnera aux consommateurs un facteur supplémentaire à prendre en compte en plus du prix. Seront-ils prêts à accepter le design révolutionnaire du Galaxy S20 Ultra et son prix de 1 400 dollars en échange de ce qui est promis comme une expérience de caméra améliorée ou le Galaxy S20+ à 1 200 dollars sera-t-il plus que suffisant ? Nous le saurons bientôt dans les jours qui suivront l’événement « Unpacked 2020 » de la semaine prochaine.

Tags : Galaxy S20Galaxy S20 PlusGalaxy S20 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.