close
Smartphones

La vidéo de prise en main du Galaxy Z Flip montre le smartphone pliable en action

La vidéo de prise en main du Galaxy Z Flip montre le smartphone pliable en action

Nous avions déjà une assez bonne idée de ce qu’allait être le futur smartphone pliable de Samsung, notamment le fait qu’il soit une version moderne du smartphone à clapet. Maintenant, une courte vidéo de prise en main diffusée par Ben Geskin nous donne un meilleur aperçu du mécanisme de pliage du futur Galaxy Z Flip.

Comme prévu, lorsque l’écran est ouvert, l’appareil ressemble beaucoup aux autres smartphones récents, avec un écran AMOLED de 6,7 pouces et un ratio 22:9. Mais, il y a une charnière au milieu qui vous permet de plier le smartphone en deux, et ainsi le loger facilement dans la poche. Vous pouvez entendre le smartphone se mettre en place lorsqu’il est plié. Et lorsqu’il est déplié, il suffit de glisser un doigt entre les deux parties et de le soulever.

Le petit écran secondaire à côté de l’appareil photo est également confirmé. Cet écran de 1,06 pouce n’est pas assez grand pour servir de viseur d’appareil photo comme l’écran de 2,7 pouces du smartphone pliable Motorola Razr. Mais il vous permettra de voir les notifications d’un seul coup d’œil sans avoir à déplier le téléphone, ce qui pourrait être un moyen pratique d’obtenir rapidement les informations dont vous avez besoin sans vous laisser entraîner par les multiples distractions d’un smartphone.

En outre, le Galaxy Z Flip semble avoir deux caméras à l’arrière, et une seule caméra frontale dans un trou poinçonné dans la partie supérieure centrale de l’écran.

Parmi les caractéristiques non confirmées, nous pourrions retrouver une mince protection en verre pour l’écran plutôt que le plastique que l’on trouve actuellement sur la plupart des autres smartphones pliables, un processeur Snapdragon 855+ de Qualcomm, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage interne et une batterie d’une capacité de 3 300 mAh.

Un lancement le 11 février

Contrairement au Galaxy Fold original, le Galaxy Z Flip n’est pas une tablette qui, une fois pliée, devient un appareil de la taille d’un smartphone. C’est un smartphone qui devient plus petit une fois plié. L’idée d’un appareil mobile qui n’essaie pas d’en faire trop a quelque chose de satisfaisant — mais avec un prix prévu de 1600 dollars ou plus, le smartphone semble toujours être une vitrine technologique onéreuse plutôt qu’un produit qui a un grand attrait pour le consommateur.

Peut-être que Samsung nous surprendra avec un prix plus bas que prévu ou des fonctionnalités spéciales qui n’ont pas encore fait l’objet de fuites. Nous devrions en savoir plus prochainement — la société organise un événement le 11 février, où elle devrait annoncer le Galaxy Z Flip ainsi que d’autres smartphones phares, dont le Galaxy S20.

Tags : Galaxy Z FlipSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.