Fermer
Smartphones

Le OnePlus 8 Pro pourrait proposer une recharge sans fil

Le OnePlus 8 Pro pourrait proposer une recharge sans fil

OnePlus travaille sur ses prochains flagships de la série OnePlus 8 qui devraient être lancés au cours du premier semestre de cette année. La série comprendra les smartphones OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus 8 Lite. Et, il semblerait que le OnePlus 8 Pro pourrait être doté d’une fonction de charge sans fil.

Max J sur Twitter a publié une image de maquette avec la légende « Charge like a pro », ce qui laisse supposer que OnePlus pourrait adopter la prise en charge de la recharge sans fil, mais être une fonctionnalité exclusive au OnePlus 8 Pro, plutôt que de venir également au OnePlus 8 standard. L’image montre qu’un smartphone est placé sur un tapis de charge sans fil.

Jusqu’à présent, l’entreprise s’est abstenue de recourir à la technologie en raison de son manque d’efficacité et de plusieurs problèmes de surchauffe. En effet, le PDG de OnePlus, Pete Lau, a auparavant été publiquement sceptique quant à la technologie de charge sans fil, la qualifiant de « bien inférieure » à la propre technologie de charge rapide de l’entreprise qui utilise un câble.

Mais avec la popularité croissante de la caractéristique, notamment chez ses plus grands rivaux, il semble maintenant que le OnePlus 8 Pro se vantera de cette technologie.

Si OnePlus inclut la technologie sans fil, cela ne signifie pas qu’elle abandonnera sa fonction de charge rapide Warp Charge filaire.

Un smartphone très alléchant

Le OnePlus 8 Pro sera équipé d’un écran AMOLED poinçonné de 6,65 pouces à bord incurvé, ainsi que de la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz récemment annoncée par la société. Il sera alimenté par le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, couplé à 12 Go de mémoire vive (RAM), et sera livré avec Android 10. Il pourrait disposer d’une batterie d’une capacité de 4 500 mAh qui pourrait arriver avec une version améliorée de la technologie Warp Charge.

Le panneau arrière sera équipé d’un bloc de caméra à quadruple capteur photo aligné verticalement avec un flash LED, d’un objectif principal Sony IMX686 de 64 mégapixels, d’un objectif ultra-large de 20 mégapixels, d’un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom optique 5x et d’un capteur ToF 3 D. Enfin, le smartphone sera équipé d’une caméra frontale de 32 mégapixels.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.