Fermer
Smartphones

Le Galaxy Z Flip est le vrai nom du Galaxy Bloom, alias Galaxy Fold 2

Le Galaxy Z Flip est le vrai nom du Galaxy Bloom, alias Galaxy Fold 2

Samsung a sorti le Galaxy Fold il y a des mois après des mois de retard et des lancements ratés. Bien que le succès commercial de l’appareil soit discutable, cela ne semble pas avoir dissuadé la société sud-coréenne à renoncer à ce facteur de forme, car elle s’apprête à dévoiler un nouveau modèle de smartphone pliable lors de son événement Galaxy Unpacked le mois prochain.

Mais avant même que le MWC 2020 ouvre ses portes, Samsung va voler la vedette pour révéler ses deux grands paris du premier semestre 2020. L’un d’entre eux est bien sûr son deuxième smartphone pliable, qui a été révélé à un public sélectionné du CES sous le nom de Galaxy Bloom. Et après tout, il s’avère que ce n’est pas son nom commercial.

Il y a quelques mois, on a découvert que le Galaxy Fold 2, tel qu’il était connu, avait été nommé en interne « Bloom ». Puis, lors d’une réunion privée à huis clos au CES la semaine dernière, Samsung aurait révélé que le « Galaxy Bloom » était le smartphone pliable à clapet qui sera annoncé à la mi-février. Ce nom inhabituel était également un clin d’œil au fabricant de cosmétiques Lancôme dont les poudriers compacts auraient inspiré le design du smartphone.

Ce dernier pourrait être vrai, mais une source d’une fuite respectée, Ice universe, réfute le nom de l’appareil. Selon un tweet, le Galaxy Bloom est uniquement le nom de code du nouveau smartphone pliable du géant sud-coréen auquel on lui a ajouté le terme « Galaxy ».

Au lieu de cela, le smartphone pliable de seconde génération sera en fait lancé comme le Galaxy Z Flip, marquant un étrange changement dans la dénomination des smartphones de l’entreprise.

Un smartphone qui se plie sur l’axe Z

Samsung a déjà opté pour un système de dénomination de ses smartphones comprenant quelques lettres de choix, mais, à un moment donné, elle a réservé la lettre « Z » pour ses smartphones Tizen aujourd’hui délaissés. Il y a deux ans, des rumeurs d’un Galaxy Z sont apparues concernant ce qui serait le premier smartphone pliable de Samsung, mais qui a été simplement lancé comme le Galaxy Fold en 2019.

En même temps, il est plus probable que Samsung choisisse un nom à la sonorité plus neutre comme le Galaxy Z Flip. Bien sûr, un smartphone pliable onéreux sous un autre nom restera toujours aussi inaccessible à moins que Samsung ne réussisse à faire baisser le prix de façon significative.

Mots-clé : Galaxy BloomGalaxy Fold 2Galaxy Z FlipSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.