Fermer
Smartphones

OnePlus pourrait relancer un smartphone de milieu de gamme, le OnePlus 8 Lite

OnePlus pourrait relancer un smartphone de milieu de gamme, le OnePlus 8 Lite

OnePlus pourrait se préparer à revenir sur le marché du smartphone de milieu de gamme l’année prochaine. Un nouveau rapport de 91Mobiles offre le premier rendu sur un supposé OnePlus 8 Lite, une option relativement abordable dans la future gamme de smartphones OnePlus 8 de l’entreprise.

Les rendus du OnePlus 8 Lite révèlent une conception tout en verre brillant avec une découpe perforée au centre de l’écran et un bloc caméra rectangulaire à l’arrière. Il est intéressant de noter que le design présenté ici contraste fortement avec ce que l’on attend d’un OnePlus 8 Pro haut de gamme.

Une fuite récente indique que la caméra dans l’écran du OnePlus 8 Pro sera située dans le coin supérieur gauche au lieu du milieu, et le bloc caméra à l’arrière sera largement identique à celui de l’actuel OnePlus 7 Pro.

Le reste de la conception du OnePlus 8 Lite sera simple. Il dispose d’un port USB Type-C sur la tranche inférieure, pas de prise casque et d’un curseur d’alerte, signature de OnePlus pour changer de profil audio. L’absence d’un capteur d’empreintes digitales traditionnel signifie également qu’il en aura un sous l’écran OLED. En parlant de ça, le rapport mentionne que l’écran mesurera environ 6,4 pouces.

La fuite n’éclaire pas beaucoup les endroits où OnePlus pourrait réduire les coûts, hormis les capteurs photo. Si l’entreprise prévoit de fixer le prix du OnePlus 8 Lite en dessous de la barre des 500 euros, il est probable que le smartphone fonctionnera sur l’un des nombreux processeurs de milieu de gamme de Qualcomm plutôt que sur les puces phares du constructeur.

Il est également possible que le OnePlus 8 Lite finisse simplement par servir à rationaliser le marché initial des modèles OnePlus, en particulier dans des pays comme l’Inde.

 Regagner un marché perdu

Il y a quelques semaines, une autre fuite s’est produite sur le futur flaghip de OnePlus, le OnePlus 8 Pro. Le smartphone pourrait devenir officiel dans le courant du mois de mai de l’année prochaine avec un écran poinçonné, un total d’au moins cinq capteurs photo pour le bloc caméra arrière, une charge sans fil, et un écran de 6,5 pouces avec un affichage de 120 GHz.

La dernière fois que OnePlus a lancé un smartphone abordable, c’était en 2015. Avec un prix de départ d’environ 240 dollars, et des composants abordables, le OnePlus X n’a pas fait bonne figure et a lutté pour tenir tête aux smartphones d’entreprises comme Xiaomi. Alors que la concurrence s’intensifie dans des pays comme l’Inde, OnePlus cherche peut-être à se développer dans d’autres marchés (ou à regagner ceux qu’elle a perdus en grimpant dans l’échelle des prix).

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.