Fermer
Smartphones

Le rendu du OnePlus 8 Pro montre les 4 caméras à l’arrière, et le trou dans l’écran

Le rendu du OnePlus 8 Pro montre les 4 caméras à l'arrière, et le trou dans l'écran

Le OnePlus 8 Pro est probablement encore loin d’être officialisé, mais cela n’empêchera pas les rumeurs de nous donner des indices sur ce à quoi nous attendre de la gamme de smartphones de OnePlus en 2020. La dernière fuite se présente sous la forme d’esquisses du OnePlus 8 Pro. Signalées par TrueTech, les images s’alignent de façon intéressante avec les rendus précédemment montrés dudit smartphone.

Parmi les principaux changements que l’on peut déduire de ces diagrammes, il y a la présence d’un écran poinçonné pour loger la ou les deux caméras en façade, et d’une configuration à quatre caméras à l’arrière.

En laissant tomber son mécanisme de caméra rétractable, la fuite suggère que le OnePlus 8 Pro semble adopter une découpe dans l’écran, ce qui rejoint quelques smartphones phares en 2019, comme la gamme de smartphones Galaxy S10 de Samsung. À partir de l’ensemble d’images provenant de TrueTech, nous pourrions voir à la fois le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro dans l’image ci-dessus.

Le smartphone doté d’une seule découpe pour la caméra frontale peut-être le OnePlus 8 « standard », tandis que celui à double trou peut être le OnePlus 8 Pro. Les croquis font également allusion à des bords extrêmement minces autour de l’écran, et il semble que le bord supérieur et le bord inférieur vont enfin être en symétrie.

Les touches de volume sont positionnées sur le bord gauche du smartphone tandis que le curseur d’alerte est placé sur la droite. Sous le curseur, il y a un bouton on/off allongé pour une meilleure ergonomie. De plus, l’écouteur sur le dessus est plus large que sur les précédents smartphones, ce qui permet d’avoir une plus grande dalle d’écran que par le passé.

Un focus sur la photo

À l’arrière, on retrouve une configuration à quatre caméras flanquée du logo OnePlus au centre, d’un flash LED bicolore et d’un autofocus laser. Trois capteurs sont logés dans le module de la caméra, qui peuvent être identiques à ceux du OnePlus 7T Pro. Mais le quatrième capteur ajouté serait le capteur de temps de vol (ToF) pour la détection en profondeur.

Cependant, comme il ne s’agit pas d’images officielles du smartphone, on ne peut pas garantir qu’elles soient officielles. Même si c’est le cas, il est possible que d’autres changements se produisent lorsque OnePlus lancera sa nouvelle génération de smartphones. Nous ne le saurons probablement pas avec certitude avant le milieu de l’année 2020, car les prochains smartphones de OnePlus devraient être dévoilés vers le mois de mai ou peut-être même plus tard.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.