Fermer
Smartphones

Le successeur du Motorola RAZR (2019) pourrait se vanter des Moto Mods

Le successeur du Motorola RAZR (2019) pourrait se vanter des Moto Mods

Le Motorola RAZR (2019) était un intrigant smartphone pliable « abordable » d’un fabricant à petit budget. Mais, il semble que la société se prépare à vraiment jouer avec ce facteur de forme, en introduisant une fonctionnalité d’une de ses autres séries de smartphones.

Cette nouvelle provient d’un brevet déposé par Motorola en 2018, et de nouveau en décembre 2019 (et repéré par LetsGoDigital) qui montre un appareil d’apparence Motorola RAZR — sauf qu’il est également compatible avec les Moto Mods.

Les Moto Mods sont des extras optionnels que vous pouvez acheter pour les smartphones de la gamme Moto Z, plus récemment pour les Moto Z4, qui vous permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux smartphones – certains sont de gros blocs de batteries, d’autres ajoutent d’énormes haut-parleurs, d’impressionnants appareils photo, ou apportent Alexa d’Amazon à votre smartphone.

Il est à noter qu’il semble que le successeur du Motorola RAZR (2019) ne sera pas compatible avec les Moto Mods existants. Comme le smartphone a un facteur de forme si différent, il est très peu probable qu’ils s’adapteraient à ce dernier. Mais, il semble que Motorola est prête à utiliser la même idée, en vendant des ajouts modulaires au smartphone que vous pouvez mettre sur vous-même en fonction de vos besoins.

Montré dans le brevet, on peut voir une caméra qui s’enclenche sur le dessus de ce Motorola RAZR quand il est déplié, doté d’un viseur, et un autre Moto Mod doté d’un objectif, qui se fixe à une autre partie du smartphone quand il est ouvert. Nous savons que les deux sont des Moto Mods optionnels, car ils n’apparaissent pas sur toutes les photos.

De bon augure pour le futur

Qu’est-ce que cela signifie pour le potentiel successeur du Motorola RAZR ? Pour l’instant, pas grand-chose, car les brevets montrent seulement qu’une entreprise envisage une idée, non pas qu’elle s’y est engagée. Cependant, le fait que la société ait déposé deux fois le brevet suggère qu’elle n’a pas encore abandonné l’idée d’un Motorola RAZR doté de Moto Mods.

Nous le saurons peut-être avec certitude en 2020, car il y a de fortes chances qu’un nouveau Motorola RAZR arrive l’année prochaine.

Mots-clé : Moto ModsMotorolaRAZR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.