Fermer
Smartphones

La caméra et l’écran du Pixel 4 s’améliorent avec une nouvelle mise à jour

La caméra et l'écran du Pixel 4 s'améliorent avec une nouvelle mise à jour

Nouveau mois, nouveau lot de mises à jour de sécurité Android. Bien sûr, les smartphones Pixel de Google seront les premiers à recevoir les correctifs alors que la plupart des OEM doivent attendre leur tour.

Et, la mise à jour de novembre 2019 pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google pourrait corriger l’une des plus grosses problématiques depuis leur lancement il y a quelques semaines. La mise à jour fait partie du correctif de sécurité de novembre, que vous pouvez obtenir pour votre Pixel 4 et votre Pixel 4 XL en mettant à jour Android.

Selon 9to5Google, les notes de publication de la nouvelle mise à jour figurant dans le Pixel Update Bulletin mentionnent que des améliorations ont été apportées à la fonction « Affichage fluide » ainsi qu’aux caméras.

Bien qu’elle n’entre pas dans les détails de ce qui a changé, on peut espérer que le géant de la recherche a mis en œuvre certains changements pour empêcher la gamme de Pixel 4 de descendre automatiquement en dessous d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ou du moins elle a limité les conditions dans lesquelles cela se passe sous ce seuil.

Lorsque ce problème a fait surface, Google indiquait qu’elle outre-passait le taux de rafraîchissement dans certaines circonstances, y compris lorsque l’utilisateur active l’économiseur de batterie, certains contenus tel que la vidéo, et même diverses conditions de luminosité ou environnementales. Elle promettait une mise à jour logicielle qui permettra à la fonction « Affichage fluide » de rester active dans des « conditions de luminosité accrue », et cette mise à jour pourrait être concrétisation de cette promesse.

Des améliorations de la caméra peu visibles

Cette mise à jour apporte également des améliorations aux caméras des Pixel 4 et Pixel 4 XL, bien que, encore une fois, il n’y a aucun détail à analyser dans les informations fournies. Les caméras des Pixel 4 et Pixel 4 XL sont déjà incroyablement performantes. Combinant plusieurs capteurs avec différents objectifs et algorithmes d’IA pour le traitement de l’image, elles peuvent créer des photos étonnantes, même dans des conditions loin d’être idéales. Le nouveau mode d’astrophotographie de Google n’a pas fait ses débuts avec le Pixel 4, mais sinon la partie logicielle pilotant les caméras était complète. Il est peu probable que nous verrons le patch faire de grosses améliorations dans ce domaine.

En plus des améliorations apportées à l’écran et à la caméra, le mappage du contrôleur Bluetooth de la Xbox est désormais pris en charge pour le Pixel 4 et tous les smartphones Google jusqu’au Pixel 2.

Maintenant, croisons les doigts pour qu’une mise à jour en décembre fasse quelques progrès sur la troublante autonomie du Pixel 4.

Mots-clé : GooglePixel 4Pixel 4 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.