close
Smartphones

L’affichage à 90 Hz du Pixel 4 ne fonctionne qu’à des niveaux de luminosité élevés

L'affichage à 90 Hz du Pixel 4 ne fonctionne qu'à des niveaux de luminosité élevés

Des gens de Reddit ont découvert que le taux de rafraîchissement de l’écran de 90 Hz sur le nouveau Pixel 4 de Google montre son plein potentiel que lorsqu’il est réglé au-dessus de 75 % de luminosité. En d’autres termes, lorsque la luminosité de l’écran du smartphone est inférieure à 75 %, le taux de rafraîchissement est de 60 Hz, comme sur tous les précédents smartphones de la gamme Pixel et la plupart des autres modèles actuellement disponibles.

L’affichage à 90 Hz est un avantage majeur, et c’est une fonctionnalité de plus en plus courante sur les smartphones, y compris les OnePlus 7T et 7T Pro, mais sur ces derniers le taux d’affichage de 90 Hz est permanent et utilisé à tous les niveaux de luminosité et dans tout le système d’exploitation.

Bien qu’il y ait une option pour sélectionner manuellement 60 Hz, ou pour laisser le smartphone basculer automatiquement entre les taux de rafraîchissement, vous pouvez avoir du 90 Hz à tout moment si vous le souhaitez.

Hors de la boîte, il semble que l’écran du Pixel 4 sera par défaut à 60 Hz lorsque vous regardez l’écran dans de bonnes conditions d’éclairage. Cela signifiera probablement que dans des conditions d’intérieur, l’écran ne s’affichera pas à 90 Hz, et vous remarquerez peut-être que le défilement des applications et des sites Web, ainsi que les jeux, est plus flou et ralenti que vous ne l’auriez imaginé étant donné la capacité de l’écran du Pixel 4.

Pour le bien de l’autonomie

Pourquoi Google a-t-elle ajouté cette restriction, et pouvez-vous faire quelque chose à son sujet ? La raison la plus probable pour laquelle Google a placé cette restriction sur sa fonction Smooth Display est d’aider à améliorer l’autonomie, quelque chose de précieux, même avec un tel réglage.

Il y a quelque chose que vous pouvez faire si vous voulez que le Smooth Display soit actif en permanence. Selon Reddit, le passage à 60 Hz peut être annulé dans les « Options du développeur », en utilisant un paramètre intitulé « Force 90 Hz ». Cochez cette case et les tentatives de Google pour mieux gérer l’autonomie de la batterie ne seront plus qu’un lointain souvenir. Malheureusement, cela aura certainement un autre effet négatif sur l’autonomie de votre Pixel 4, vous devrez donc accepter ce compromis.

Tags : GooglePixel 4Pixel 4 XL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.