Fermer
Jeux

Sony affirme que la PS5 sera « la console la plus rapide du monde »

Sony affirme que la PS5 sera « la console la plus rapide du monde »

La PS5 de Sony sera la « console la plus rapide du monde », si l’on en croit une annonce publiée par Sony. Une offre d’emploi pour un directeur principal de l’ingénierie du cloud chez Sony Interactive Entertainment a fait cette audacieuse affirmation, ce qui ne manquera pas de faire sourciller les esprits étant donné l’état de la génération de consoles actuelle. En effet, en matière de puissance de traitement pure, la Xbox One X est perçue bien supérieure à la PS4 Pro.

L’offre d’emploi indique que le potentiel candidat aidera à « construire la prochaine génération d’infrastructure cloud », et « sera également l’un des leaders d’une équipe d’élite qui est très enthousiaste à l’idée de lancer la console la plus rapide du monde (PS5) en 2020 ».

Avec un PS Now dont le prix d’abonnement a récemment diminué, il n’est pas surprenant que Sony cherche à améliorer à court terme sa plateforme de jeux sur le cloud, ainsi que la préparation pour la PS5. Ce rôle implique également que le jeu sur le cloud jouera un rôle avec la future console, ce qui est logique étant donné le partenariat entre Sony et Microsoft dans le jeu sur le cloud qui a été annoncé plus tôt cette année.

Alors que la Xbox Scarlett et la PS5 seront lancées à la même période fin 2020, la question de savoir quelle console gagnera en puissance et en vitesse sera importante.

En effet, avec des consoles plus rapides capables de se débarrasser des longs écrans de chargement, de rendre plus de ressources en jeu, de réduire le lag pendant le multijoueur, et de rendre l’expérience plus douce et plus immersive que vous jouiez à des jeux très gourmands en ressources ou un jeu rapide en ligne.

Une grosse bataille en 2020

La vitesse des deux consoles de nouvelle génération sera sans aucun doute un réel bond en avant par rapport à ce à quoi les joueurs d’aujourd’hui sont habitués, et les petites différences de vitesse pourraient ne pas être aussi importantes pour certains que, disons, des jeux exclusifs ou le support de périphériques comme les casques VR — Sony étant en tête dans ces deux domaines.

Mais si la PS5 peut vraiment se vanter d’être la « console la plus rapide du monde », elle pourrait enlever le plus grand avantage que la Xbox a actuellement avec la génération actuelle de consoles. Rendez-vous fin 2020 !

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.