Fermer
Apple

Un nouveau brevet souligne qu’Apple réfléchit à une bague connectée

Un nouveau brevet souligne qu'Apple réfléchit à une bague connectée

Amazon s’est donné beaucoup d’ambition avec ses wearables, en annonçant récemment deux ambitieux nouveaux produits, dont le Echo Loop, une bague connectée qui met Alexa à votre doigt. Aujourd’hui, il semble qu’Apple n’ait pas l’intention de rester à la traîne, puisque la firme Cupertino a obtenu un brevet pour un « wearable electronic ring computing device ». Le brevet décrit les options de conception et les fonctionnalités d’un appareil qui interagirait sans fil avec votre iPhone ou MacBook.

Cette « Apple Ring » serait dotée d’un écran tactile et d’un microphone, disposerait de son propre processeur, ainsi qu’un émetteur-récepteur sans fil et divers capteurs, et aurait également sa propre source d’alimentation rechargeable.

En tant que produit Apple, la bague intégrerait Siri et, selon le brevet, fonctionnera avec des gestes de la main. Autrement dit, il s’agirait plus ou moins d’une Apple Watch, juste sous forme d’anneau.

Parmi les capteurs logés dans cette bague connectée greffée d’une pomme croquée se trouvent des actionneurs haptiques pour fournir un retour de force à l’utilisateur. Il y aura aussi des détecteurs de mouvement qui seront capables d’identifier « un mouvement d’écriture » (de sorte que vous pourriez être capable de répondre aux messages sans prendre votre smartphone), de tourner les pages et un mouvement de balayage pour naviguer dans le système de menus.

Le wearable décrit dans le brevet sera également équipé de capteurs biométriques pour le suivi de la condition physique et la sécurité de l’appareil. L’émetteur sans fil peut également déverrouiller un autre appareil — comme un iPhone — en fonction de la proximité — tout en synchronisant les informations du porteur avec le smartphone.

Un simple brevet

Le brevet décrit également la bague connectée proposée comme un dispositif capable de contrôler un dispositif externe — comme une Apple TV ou un iPad — en dessinant directement sur le petit écran du wearable, bien que ce type de technologie n’ait pas encore été réalisé.

Comme vous pouvez l’imaginer, Apple n’a rien officialisé à propos de cette « Apple Ring ». Et encore une fois, il ne s’agit qu’un brevet parmi tant d’autres qu’Apple dépose chaque année, la plupart d’entre eux n’étant que cela : des idées sur papier. D’ici là, Amazon devrait mettre sa bague connectée aux doigts de quelques consommateurs.

Mots-clé : brevet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.