Fermer
Objets connectés

Amazon annonce sa bague connectée Echo Loop avec Alexa

Amazon annonce sa bague connectée Echo Loop avec Alexa

Amazon souhaite pousser Alexa partout, et sa dernière expérience pourrait être la plus folle à ce jour. En effet, le géant du commerce en ligne lancera une élégante bague connectée avec Alexa dedans. Oui, vous l’avez bien lu, la nouvelle Echo Loop est une bague connectée qui vous permet de garder Alexa littéralement à portée de main. La Echo Loop est essentiellement un Echo en miniature.

Annoncée lors de l’événement Amazon Devices ce mercredi, la Echo Loop dispose de deux microphones que vous pouvez activer en appuyant sur un bouton, ainsi que du plus petit haut-parleur jamais installé dans un appareil Echo.

Il y a aussi un moteur haptique intégré qui vibre lorsque vous recevez une notification ou un appel, ou pour vous aviser que votre commande a été reçue. C’est essentiellement la même chose que quand Alexa répond « OK », quand vous lui demandez de faire une action, mais de façon beaucoup plus discrète. La Echo Loop parvient à réunir toute cette technologie et cette fonctionnalité dans un format de la taille d’une alliance en titane.

La Echo Loop s’associe à votre smartphone comme n’importe quel autre smartphone. Une fois appairée, vous pouvez accéder à Alexa sans sortir votre smartphone. Elle est parfaite pour les petites tâches quotidiennes comme allumer les lumières ou effectuer un calcul rapide. Vous pouvez parler doucement aux microphones de votre Echo Loop, et Alexa vous entendra parfaitement, et répondra de la même façon — assez doucement.

Uniquement sur invitation

Enfin, la Echo Loop se recharge par l’intermédiaire d’une station de charge propriétaire, qui est elle-même alimentée par un câble micro USB. Amazon promet que la bague Echo Loop va offrir une autonomie d’une journée avec une « utilisation intermittente » sur une seule charge.

La Echo Loop sera disponible plus tard dans l’année en quantités limitées sur invitation seulement. Amazon limite le nombre d’appareils disponibles afin de recevoir les commentaires des clients et d’améliorer les fonctionnalités de sa première bague connectée. La Echo Loop sera vendue au prix de 99 dollars pendant la période d’invitation.

Mots-clé : AlexaAmazonAmazon DevicesEcho Loop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.