Fermer
Apps

La nouvelle version Google Assistant est en cours de déploiement

La nouvelle version Google Assistant est en cours de déploiement

La nouvelle version de Google Assistant est enfin arrivée. Les Pixel 4 et 4XL ont peut-être volé la vedette lors de l’événement Made by Google 2019, mais Google a également annoncé que la prochaine génération de l’assistant Google commencera à se déployer, à commencer par le Pixel 4 et les autres smartphones Pixel.

Google a d’abord annoncé la deuxième génération de son Assistant à la I/O en mai, et apporte des améliorations assez intéressantes. Le changement le plus important est peut-être que Assistant fonctionne maintenant principalement sur l’appareil.

Alors qu’auparavant, les algorithmes nécessitaient plus de 100 Go de stockage, ce nombre a maintenant été ramené à moins de 500 Mo. Grâce aux algorithmes sur l’appareil, l’assistant sera en mesure de répondre rapidement et facilement à de nombreuses commandes quotidiennes.

Google Assistant a aussi un look légèrement différent, comme on peut le voir dans un tweet que Google a envoyé pendant l’événement.

La nouvelle version de Google Assistant a pour but d’être beaucoup plus naturelle à utiliser. Vous n’aurez pas non plus besoin d’utiliser constamment le mot-clé « OK Google ». Google a travaillé pour permettre à Assistant d’utiliser la conversation continue. Ainsi, dès qu’elle sera activée, vous pourrez lui demander d’exécuter une série de commandes différentes, sans avoir à le lui fournir le mot magique pour chacune d’elles. Dans la démo à l’événement de Google, Assistant semblait être rapide et naturel, bien qu’il soit nécessaire d’attendre de voir à quel point il fonctionne bien une fois qu’il sera disponible pour le grand public.

Une meilleure protection de la vie privée

Google précise qu’il met aussi l’accent sur la protection de la vie privée. L’entreprise travaille avec des partenaires pour faire migrer leurs produits Works with Nest vers le nouveau programme « Works with Assistant », et elle exige que ces partenaires passent un examen de confidentialité. Google se concentre de plus en plus sur la protection de la vie privée pour les dispositifs axés sur l’assistance. Récemment, elle a annoncé de nouveaux outils qui permettent aux utilisateurs de demander simplement à Google Assistant de supprimer les données qu’il a recueillies.

Google Assistant sera disponible avec le Pixel 4, mais il sera également déployé sur d’autres appareils. Nous nous attendons à ce que le nouvel assistant finisse par faire son apparition sur tous les smartphones Pixel, ainsi que les appareils qui exécutent Android One. À terme, nous nous attendons à ce que Assistant soit déployé comme une mise à jour pour une gamme d’appareils Android, bien qu’il ne soit pas encore clair si tous les appareils qui ont l’ancienne version de Google Assistant obtiendront également la nouvelle version.

Mots-clé : Google AssistantGoogle Assistant 2.0Made by Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.