Fermer
Smartphones

Google lance ses Pixel 4 et Pixel 4 XL à partir de 769 €

Google lance ses Pixel 4 et Pixel 4 XL à partir de 769 €

Vous les avez vus, vous en avez lu beaucoup, et les derniers smartphones de Google sont enfin officiellement présents : la société vient d’annoncer les Pixel 4 et Pixel 4 XL lors de son évènement matériel à New York. Il s’agit d’une mise à niveau indispensable des séries Pixel 3 et 3a avec de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

Comme nous allons le voir dans la suite de cet article, le Pixel 4 est doté d’un bloc caméra amélioré avec des fonctions d’astrophotographie pour vous permettre de photographier le ciel nocturne et la Voie lactée sans utiliser un appareil photo professionnel, une fonction qui sera également transférée sur les Pixel 3 et 3 a avec la dernière mise à jour de l’application Appareil photo, ainsi qu’un support Live HDR+ pour une qualité photo exceptionnelle.

« Vous pouvez utiliser le mode Vision de nuit pour prendre des photos du ciel nocturne, des étoiles et même de la Voie lactée (lorsque la nuit est claire) », explique Brian Rakowski, de Google. « Le Pixel 4 a aussi un mode Live HDR+ dans le viseur pour que vous sachiez exactement à quoi ressemblera votre photo, même lorsque vous utilisez les nouvelles commandes dans un éclairage difficile ».

Pour le système de caméra de cette année, Google a ajouté un téléobjectif portrait à côté de la traditionnelle caméra arrière. Le téléobjectif offre un zoom 2x à travers un hybride de mise au point optique et numérique, selon Google.

Motion Sense

Dans la zone de la partie supérieure du Pixel 4, Google a logé un certain nombre de capteurs qui permettent deux nouvelles fonctionnalités. L’un est le système de reconnaissance faciale de Google, qui constitue la réponse de la société à la technologie Face ID d’Apple. L’autre est une nouvelle méthode d’interaction appelée Motion Sense, qui utilise la technologie Project Soli de Google.

En effet, autre nouveauté du Pixel 4, la fonction Motion Sense, qui vous permet d’interagir avec l’interface du smartphone à l’aide de gestes de la main grâce à un capteur radar miniature qui détecte les mouvements autour de l’appareil. Par exemple, vous pouvez utiliser des gestes de la main pour stopper la sonnerie de votre smartphone, stopper les alarmes de répétition du réveil, rejeter les minuteries, et même sauter des chansons.

De nouvelles applications intégrées, un nouveau Google Assistant et Android 10

Le Pixel 4 arrive également avec une nouvelle version de Google Assistant plus profondément intégré, qui est beaucoup plus rapide, prend en charge de multiples tâches dans d’autres applications et traite davantage de demandes. En outre, une nouvelle application Recorder peut enregistrer tout ce que vous voulez et il est capable de transcrire la parole et d’identifier des sons comme la musique et les applaudissements.

De plus, le Pixel 4 dispose d’une nouvelle application de sécurité personnelle qui peut appeler automatiquement les services d’urgence de votre région si elle détecte que vous avez eu un accident de voiture, et la possibilité de chiffrer de bout en bout les données de reconnaissance faciale avec la puce de sécurité Titan M de Google, qui est également utilisée pour les paiements sécurisés et pour débloquer les applications.

Un bel écran

Le Pixel 4 XL dispose d’un écran Quad HD de 6,3 pouces, tandis que le Pixel 4 a un écran de 5,7 pouces d’une résolution 1080 p. Les deux offrent un taux de rafraîchissement maximum de 90 Hz pour un défilement ultra-fluide et une réactivité optimale, mais le taux de rafraîchissement s’ajuste automatiquement à la fréquence habituelle de 60 Hz dans certaines circonstances pour optimiser l’autonomie de votre batterie. Outre la taille de l’écran et la capacité de la batterie, les deux nouveaux Pixels offrent des spécifications matérielles identiques.

Sous le capot, le Pixel 4 dispose du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, de 6 Go de RAM, et du Pixel Neural Core, le moteur utilisé pour l’apprentissage machine, permettant un traitement sur le périphérique de l’IA du smartphone.

Il fait tourner le dernier système d’exploitation mobile Android 10 de Google, et est livré avec des mises à jour mensuelles de sécurité pendant 3 ans, ainsi que l’accès aux services de sécurité avancés de Google.

Les clients peuvent précommander le Pixel 4 et le Pixel 4 XL dès aujourd’hui sur le Google Store pour respectivement 769 euros et 899 euros. En France, seul le coloris Simplement Noir est disponible. Il sera expédié dès le 24 octobre.

Mots-clé : Android 10GoogleMade by GooglePixel 4Pixel 4 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.