Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi Note 10 pourrait être alléchant s’il arrive en France

Le Xiaomi Mi Note 10 pourrait être alléchant s'il arrive en France

Pourrions-nous voir les smartphones Xiaomi remplir le possible vide lié aux affaires de Huawei dans le monde des smartphones ? C’est possible à en juger par une collection de fuites autour d’un mystérieux appareil Xiaomi qui pourrait être le modèle premium de la gamme.

La première de ces fuites vient de @Universeice, suggérant que Xiaomi est prêt à ramener la gamme de smartphones Mi Note à la fin du mois d’octobre, à commencer par le Xiaomi Mi Note 10. Cette gamme Mi Note était l’offre la plus haut de gamme de Xiaomi, bien que celle-ci n’a pas été mise à niveau depuis 2017 avec le Mi Note 3. Bien sûr, sauter six itérations semble étrange, mais cela mettrait la gamme Mi Note en phase numériquement avec la série Mi principale, dont le modèle le plus récent est le Mi 9.

Quelles nouvelles fonctionnalités ce smartphone va-t-il ajouter ? Eh bien, la nouvelle surcouche MIUI semble fournir les informations nécessaires. La première suggère qu’un nouveau smartphone Mi Note 10 de Xiaomi pourrait avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz — ce qui signifie que l’écran se rafraîchira 120 fois par seconde, ou deux fois plus rapidement que la plupart des écrans de smartphones actuellement. De nombreux fabricants de smartphones adoptent des taux de rafraîchissement plus rapides dans les smartphones, il s’agit donc d’une amélioration bienvenue.

La deuxième fuite décrit un impressionnant nouveau capteur photo pour un nouvel appareil Xiaomi — un téléobjectif amélioré, avec un zoom optique 5x et un énorme zoom numérique 50x. Ce sont les mêmes caractéristiques de zoom que la Huawei P30 Pro, qui possède la meilleure caméra de sa catégorie, de sorte que le Xiaomi Mi Note 10 pourrait être extrêmement compétitif.

Cible Huawei

Il est important de garder à l’esprit qu’aucune des deux fuites ne cible le Xiaomi Mi Note 10, mais si Xiaomi prévoit de faire un smartphone Huawei premium, il serait logique de mettre tous ses œufs dans le même panier. Depuis que Google a interdit à Huawei d’utiliser les applications Google Play sur ses smartphones, l’avenir semble incertain pour la firme chinoise, et n’a fait qu’empirer avec le lancement du Huawei Mate 30. Le nouveau smartphone premium de Huawei n’a pas d’applications Google et ne sera pas lancé dans la plupart des régions du monde. Avec cette interdiction, plusieurs autres compagnies chinoises, dont OnePlus, OPPO et Xiaomi, ont tout fait pour combler le vide dans l’industrie que Huawei est prête à perdre des plumes.

Bien sûr, l’actualité du Xiaomi Mi Note 10 n’est qu’une rumeur pour l’instant. Mais avec le trou dans le marché laissé par le départ de Huawei, il serait logique pour l’entreprise de se mettre en avant.

Mots-clé : Mi Note 10Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.