Fermer
Smartphones

Le iPhone SE 2 arrivera début 2020 à partir de 400 dollars

Le iPhone SE 2 arrivera début 2020 à partir de 400 dollars

Tous ceux qui ont souhaité voir arriver un iPhone SE de seconde génération pourraient être déçus s’ils espéraient un sosie du modèle original. L’analyste Ming-chi Kuo a déjà anéanti leurs espoirs sur ce à quoi ressemblera l’iPhone SE 2, mais il revient avec quelques informations supplémentaires sur ce que l’on peut attendre réellement du smartphone. Si l’apparence ou la taille ne vous dérange pas, alors vous aimerez peut-être le reste des détails qu’il prédit.

L’iPhone SE 2 ne ressemblera pas à l’iPhone SE, selon Kuo. Au lieu de cela, il s’agira d’une mise à niveau des iPhone 6 et iPhone 6S, qui fait allusion à la taille plus grande et la conception plus récente. Kuo précise que, pour Apple, l’iPhone SE n’a rien à voir avec l’ancien design ou la petite taille. Il s’agit plutôt de proposer un smartphone attrayant à un prix plus abordable.

À cet égard, l’iPhone SE 2 pourrait en effet répondre à un tel marché. Selon Kuo, l’iPhone fonctionnera sur le même processeur A13 qui pilote le dernier iPhone 11. Il y aura 3 Go de RAM à l’intérieur et, enfin, le stockage commencera à 64 Go et offrira une généreuse option de 128 Go.

Cependant, l’iPhone SE 2 délaissera certaines choses qui ont changé dans les générations passées.

À partir de 400 dollars

L’iPhone SE n’a jamais eu le 3D Touch et, maintenant qu’Apple est en train de l’abandonner sur sa gamme de smartphones phares, cette gamme pourrait jamais ne l’avoir. Le smartphone sera également disponible en Gris sidéral et Argent, délaissant les couleurs Or ou Or rose du passé. Il pourrait également y avoir une option rouge, mais il peut simplement s’agir d’une option Product RED.

Et si l’on en croit la source, il arriverait sur le marché au prix de 399 dollars, exactement le même prix que celui de l’iPhone SE original. Il montre définitivement la vision d’Apple pour la gamme de smartphones, et pourrait être ce que certains amoureux de l’iPhone attendent avec impatience. Il faudra un peu patienter puisque l’iPhone SE 2 arrivera sur le marché dans le premier trimestre 2020.

Mots-clé : AppleIPhone SE 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.