Fermer
Smartphones

L’iPhone SE 2 avec le processeur de l’iPhone 11 pourrait arriver en 2020

L'iPhone SE 2 avec le processeur de l'iPhone 11 pourrait arriver en 2020

Alors que des rumeurs concernant un éventuel iPhone SE 2 se sont propagées sur la toile, une sortie s’est dessinée dans le courant de l’année 2020, ainsi que d’autres détails concernant sa supposée conception. Aujourd’hui, comme le rapporte 9to5Mac, Ming-Chi Kuo corrobore un rapport récent de Nikkei qui fait écho à des informations similaires.

Le successeur de l’iPhone SE lancé en 2016, alias iPhone SE 2, pourrait davantage ressembler à un iPhone 8 qu’à un iPhone 5, prédit Kuo, ce qui donnerait un look plus moderne au plus petit smartphone de la gamme d’Apple. S’il absorbe un tel design, certaines fonctionnalités plus anciennes de l’iPhone resteront en place un peu plus longtemps, comme son capteur d’empreintes digitales Touch ID et ses bords d’écran plus épais en haut et en bas.

En ce qui concerne les performances, Kuo indique que cet appareil attendu en 2020 pourrait être équipé d’un processeur A13 et de 3 Go de RAM — plus ou moins identiques aux caractéristiques de l’iPhone 11 — et commencera très probablement à 32 Go de stockage.

Une chose qui n’est pas encore claire au sujet du nouvel appareil, c’est son prix. Le principal attrait de l’iPhone SE original était son prix de 480 euros, qui a aidé Apple à atteindre les clients qui ne voulaient pas dépenser des centaines d’euros de plus sur un smartphone phare ou qui ne pouvaient se le permettre. Mais si les composants clés de la gamme actuelle se retrouvent dans la prochaine itération de l’iPhone SE, on peut être septique sur un prix aussi attractif.

Enfin un lancement ?

Mais à qui s’adresserait l’iPhone SE 2 ? Kuo s’attend à ce que les propriétaires d’iPhone 6 soient tentés par l’offre moins chère. L’iPhone 6 est récemment devenu la victime la plus récente des cycles de mise à niveau logicielle, l’iPhone lancé en 2014 étant exclu des mises à niveau pour la mise à jour la plus récente de iOS 13. De tels consommateurs peuvent ne pas se soucier du matériel le plus récent comme la technologie Face ID et des conceptions sans bords, et en tant que tel, un iPhone moins cher avec un design plus ancien peut s’avérer un succès avec eux. Ce pourrait donc être un petit, mais puissant smartphone, qui pourrait faire chavirer les têtes de nombreux consommateurs désireux d’avoir un tel smartphone, mais qui sont actuellement mal desservis.

L’iPhone SE 2 est sans aucun doute la plus longue rumeur dans l’histoire de l’iPhone, et il semble qu’il pourrait enfin voir le jour. À ce jour, il est difficile de dire s’il sortira, mais les rumeurs semblent converger vers des détails clés, de sorte que nous pourrions en entendre plus dans un proche avenir.

Mots-clé : AppleiPhone 11IPhone SE 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.