Fermer
Smartphones

Les détails de disponibilité des Pixel 4 arrivent juste à temps

Les détails de disponibilité des Pixel 4 arrivent juste à temps

Dans quelques heures seulement, Google tiendra son deuxième plus grand événement de l’année après la I/O — demain 15 octobre. C’est l’événement que les amateurs d’appareils Pixel de toutes formes et tailles ont attendu toute l’année, et ainsi voir si Google peut effectivement maintenir la flamme allumée par la gamme Pixel.

À vrai dire, il n’y a peut-être pas grand-chose à attendre depuis que le Pixel 4 a fait l’objet de multiples fuites, à tel point qu’on peut se demander si Google n’a pas laissé les fuites s’éparpiller pour faire parler d’elle constamment. Tout ce qui reste à faire, c’est qu’elle nous donne les détails de vente et, bien sûr, il y a maintenant des fuites qui nous en disent un peu plus sur les ambitions de Google pour cela.

Si vous espériez que Google retienne la leçon avec les prix des Pixel 3 et Pixel 3a, il vaut mieux y réfléchir à deux fois. En fait, elle pourrait avoir appris la leçon que les gens sont prêts à payer assez cher pour mettre la main sur un smartphone attrayant. Comme le rapporte 9to5Google, si la source Best Buy est correcte, le Pixel 4 XL commencera à 999 dollars si vous optez pour 64 Go d’espace de stockage, soit 100 dollars de plus que le Pixel 3 XL. Cela impliquerait que le Pixel 4 lui-même pourrait se vendre 900 dollars.

Néanmoins, Google pourrait aussi avoir appris de ses partenaires et rivaux comment adoucir le choc de ce prix. D’une part, le géant de la recherche proposera un abonnement Google One de 3 mois pour les nouveaux propriétaires de Pixel 4. Sur d’autres marchés, comme le Royaume-Uni, l’activation d’un Pixel 4 chez un opérateur mobile permettrait d’obtenir un HP Chromebook 14 gratuitement.

Une annonce dans quelques heures

Rassurez-vous, l’attente devrait vite prendre fin. L’annonce de la gamme Pixel 4 a lieu dans quelques heures, et étant donné que certains revendeurs ont déjà affiché le smartphone sur leur boutique, on peut s’attendre à ce que celui-ci soit rapidement mis en vente.

Il n’y a pas grand-chose sur le Pixel 4 qui n’a pas été divulgué avant ou même officiellement confirmé par Google lui-même. Nous avons vu qu’il aura un bloc de caméra carré à l’arrière, et se vantera de gestes aériens, ainsi que d’une reconnaissance faciale basée sur le projet Soli. Rendez-vous demain.

Mots-clé : GooglePixel 4Pixel 4 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.