Fermer
Maison connectée

L’enceinte connectée Galaxy Home a de nouveau ratée sa sortie

L'enceinte connectée Galaxy Home a de nouveau ratée sa sortie

Bien que Samsung ait annoncé son intention de rejoindre le secteur des enceintes connectées avec la Galaxy Home alimenté par Bixby, les fans sont à nouveau déçus. Aujourd’hui, comme le fait remarquer The Verge, l’enceinte connectée Galaxy Home est introuvable, et on se demande même si celle-ci verra réellement le jour autre que dans des salons et démos.

La Galaxy Home a d’abord été dévoilée en août 2018 et son lancement était prévu pour avril de cette année, mais elle a ensuite été reportée au troisième trimestre de 2019. Avec l’effervescence du marché de la maison connectée au début du 4e trimestre, la Galaxy Home n’a toujours pas fait son apparition.

Cela dit, Samsung a commencé un test bêta plus tôt cette année en Corée pour un appareil nommé Galaxy Home Mini, une version plus petite de la Galaxy Home. Bien que leurs conventions de nommage laissent un peu à désirer, il est curieux qu’une version plus petite soit annoncée et testée avant même que l’appareil principal ne soit lancé. Avec les antécédents actuels de Samsung, la Galaxy Home Mini pourrait bien arriver sur les tablettes avant sa grande sœur.

Bixby est loin d’être aussi populaire que ses concurrents. Google Assistant et Amazon Alexa dominent le marché, mais l’assistant vocal de Samsung peut encore être en mesure de récolter une part de marché décente. Avec le lancement du Bixby Marketplace et son inclusion dans presque tous les appareils connectés de Samsung, la présence de Bixby s’accroît.

Un focus sur le son

Bien qu’aucun prix n’ait été annoncé, de nombreux experts pensent que la Galaxy Home arrivera à peu près au même prix que le HomePod de Apple. Samsung a travaillé avec Harman, une de ses filiales spécialisées dans la technologie audio, pour améliorer le son de la Galaxy Home. L’implication est que la Galaxy Home sera plus fortement focalisée sur une expérience audio de qualité que la gamme Google Home ou la gamme Amazon Echo.

La Galaxy Home aurait huit microphones, un choix de conception qui la place au même niveau voir légèrement au-dessus de la concurrence en ce qui concerne le nombre de microphones. Les spécifications techniques complètes ne sont pas encore connues, mais les consommateurs intéressés espèrent que les nombreux retards signifient que Samsung va sortir cet assistant connecté dans un proche avenir. Après tout, il doit bien y avoir une raison derrière son report…

Mots-clé : BixbyGalaxy HomeSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.