Fermer
Smartphones

OnePlus confirme le lancement du OnePlus 7T Pro le 10 octobre

Le futur Galaxy S11 de Samsung pourrait être lancé le 18 février

OnePlus a commencé à teaser le lancement indien du OnePlus 7T Pro, le deuxième membre de la gamme OnePlus 7T, qui arrivera le 10 octobre. Pour rappel, le OnePlus 7T a été lancé le 26 septembre et fait ses débuts mondiaux en Inde. À cette époque, l’entreprise est restée discrète sur l’existence du 7T Pro. À peine une semaine plus tard, nous avons maintenant la première série de teasers pointant vers le lancement du OnePlus 7T Pro en Inde.

OnePlus organise un événement le 10 octobre à Londres, où le smartphone fera ses débuts officiels. Le teaser montre également la silhouette d’un smartphone qui ressemble étrangement au OnePlus 7 Pro, en phase avec les précédentes rumeurs selon lesquelles le OnePlus 7T Pro sera principalement une mise à jour mineure par rapport à son prédécesseur.

Si l’on en croit la page d’accueil de la HDFC Bank, le OnePlus 7T Pro sera lancé le 10 octobre et sera d’abord disponible dans les boutiques, avant de se rendre sur Amazon le 15 octobre.

Le OnePlus 7T Pro devrait être très analogue au 7 Pro, avec un écran AMOLED courbé de 6,67 pouces avec une résolution Quad HD+, un taux de rafraîchissement de 90 Hz et des capacités HDR10. Il y aura également un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran.

De grosses performances sous le capot

La mise à niveau la plus remarquable se fera sous le capot, avec le Snapdragon 855+ qui équipe le OnePlus 7T Pro, ainsi que 8 ou 12 Go de RAM et du stockage UFS 3.0.

Il y aura une caméra à triple objectif à l’arrière, composée d’un capteur principal de 48 mégapixels avec une ouverture f/1.6 avec stabilisation d’image hybride, d’un capteur photo ultra-large de 16 mégapixels et d’un téléobjectif de 12 mégapixels. La caméra frontale rétractable logera un capteur de 16 mégapixels. De nouvelles fonctionnalités telles que le mode Macro, l’amélioration de vision de nuit, etc. sont également attendues pour faire la coupe.

Un prix de départ de 700 euros ?

La batterie peut également être plus grosse, passant de 4 000 mAh à 30 W avec une prise en charge de la charge Warp Charge 30 T. La conception restera probablement inchangée, mais une version « McLaren Edition » pourrait aussi faire son retour, comme celle que nous avons vue avec le OnePlus 6 T.

En mai dernier, le prix du OnePlus 7 Pro était de 709 euros pour la variante avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. On peut s’attendre à ce que le prix du OnePlus 7T Pro soit analogue, mais la RAM de base peut atteindre 8 Go, tout comme celle du OnePlus 7T.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7T Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.