Fermer
Smartphones

OnePlus a officiellement dévoilé le nouveau OnePlus 7T

OnePlus a officiellement dévoilé le nouveau OnePlus 7T

OnePlus a officiellement dévoilé le nouveau OnePlus 7T, sa mise à jour incrémentale par rapport au smartphone lancé en 2019 que vous avez pu découvrir plus abondamment sur le blog il y a quelques jours. Annoncé lors d’un événement en Inde il y a quelques minutes, le nouveau smartphone va se vanter d’un affichage à 90 Hz, ce qui a été salué sur le OnePlus 7 Pro. OnePlus a également confirmé que tous ses futurs appareils seront équipés d’écrans à 90 Hz.

De plus, le nouveau smartphone adopte également une configuration de caméra arrière à triple capteur photo, cherchant à élever cet appareil au-delà d’une simple amélioration par rapport à son prédécesseur. La caméra située à l’arrière du smartphone a également changé d’apparence circulaire, mais à part cela, il ressemble beaucoup au OnePlus 7. Le design du nouveau smartphone n’apporte pas de grandes surprises, comme cela a été révélé avant l’annonce faite par le co-fondateur et PDG de la société, Pete Lau.

Le nouveau smartphone, présenté sur scène par Carl Pei, ne mesure que 8,1 mm d’épaisseur, avec un écran plus grand au ratio 20:9. Il sera disponible dans les coloris Frosted Silver et Glacier Blue avec un design en verre mat givré. Ce n’est pas la première fois que OnePlus utilise cette finition — récemment vue sur l’iPhone 11 — puisque OnePlus l’utilisait auparavant sur le OnePlus 6 en 2018.

Pour en revenir aux OnePlus 7T, l’écran AMOLED de 6,55 pouces de ce smartphone est 38 % plus réactif que les autres écrans, et sa luminosité maximale dépassera les 1 000 nits, ce qui lui permettra d’offrir de meilleures performances en mode HDR.

Une caméra macro

La caméra à l’arrière du smartphone possède un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur ultra-large à 117 degrés et un capteur téléobjectif 2x, et promet de fournir une vidéo super stable. Une nouveauté est la macrophotographie, qui promet de s’approcher de près avec des photos d’une grande netteté. Les exemples montrés sur scène étaient impressionnants et je suis impatient de l’essayer.

Le nouveau smartphone sera alimenté par le processeur Snapdragon 855+ de Qualcomm, de sorte que le OnePlus 7T fait un petit pas en avant par rapport à de nombreux smartphones lancés en 2019. En outre, OnePlus équipe le smartphone avec 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de stockage en UFS 3.0, et la charge rapide Warp Charge de 30 T. Cette nouvelle norme de charge rapide permettra à votre smartphone de se recharger encore plus rapidement — 23 % plus rapidement que la charge Warp sur le OnePlus 7 Pro. Il y a aussi des haut-parleurs alimentés par la technologie Dolby Atmos et un nouveau moteur haptique.

Comme confirmé précédemment, le OnePlus 7T sera livré avec Android 10, avec Oxygen OS apportant les ajouts normaux de OnePlus pour améliorer l’expérience.

Il n’y a actuellement aucun mot sur le prix ou la date de sortie en France, mais nous devrions avoir toutes ses informations lors du lancement européen le 10 octobre prochain.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7TOnePlus 7T Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.