Fermer
Smartphones

Regardez ce robot plier le Galaxy Fold jusqu’à sa mort !

Regardez ce robot plier le Galaxy Fold jusqu'à sa mort !

Avant d’être légèrement dépassé par le Surface Duo de Microsoft, le Galaxy Fold était sans doute le smartphone Android le plus attrayant ces derniers jours. Le Galaxy Fold de Samsung est un appareil assez fragile. Ce constat est lié à son écran pliable assez innovant, mais qui peut faire peur.

Néanmoins, Samsung est fier de la force de sa charnière. L’entreprise affirme qu’elle va résister à 200 000 plis avant que la charnière ne se brise. Mais, combien de temps ça va vraiment durer ? Regardons un robot plier le Galaxy Fold à plusieurs reprises jusqu’à sa malheureuse mort.

CNET retransmet en direct un test de torture du Galaxy Fold à l’aide d’un robot appelé « FoldBot », qui est conçu par SquareTrade. Le robot plie rapidement le smartphone à plusieurs reprises — 150 fois par minute — pour voir à quel point il est résistant.

Samsung affirme que le Galaxy Fold va durer environ 5 ans avec 200 000 plis, mais le test de SquareTrade n’était pas très encourageant. Après 10 000 plis, SquareTrade n’a trouvé aucun dommage, mais après environ 18 000 plis, il y a eu quelques dommages mineurs à l’écran avec une tache visible.

Après 40 000 plis, l’appareil commence à dysfonctionner avec son écran tactile, mais il s’est rétabli après une nuit de charge. Après 120 000 plis, la fonction de la charnière a commencé à se détériorer.

Regardez-le mourir

Bien évidemment, ni l’écran ni la charnière n’ont cassé après cela, mais d’après les calculs de SquareTrade, l’utilisateur lambda devrait ouvrir le Galaxy Fold environ 120 000 fois en trois ans. Ainsi SquareTrade a délaissé le smartphone qui, sans surprise, l’a instantanément cassé. Bien sûr, la vitesse de cette machine est probablement en train de considérablement accélérer les problèmes de charnière et d’écran. Après tout, il est pratiquement impossible pour un être humain d’ouvrir et de fermer l’appareil aussi rapidement.

Néanmoins, il devrait être amusant de voir comment le Galaxy Fold tiendra le coup dans ce test.

Mots-clé : FoldBotGalaxy FoldSamsungSquareTrade
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.