Fermer
Mobile

Les AirPods 3 avec annulation active du bruit pourraient enfin arriver

Concept @RieplhuberGD

Les accessoires audio Bluetooth sont devenus beaucoup plus courants de nos jours, et nous devons remercier, ou maudire, Apple, pour cela. Cependant, malgré sa forte expérience dans cela, la société qui a sonné le glas de la prise casque a ironiquement pris du retard dans certains aspects des écouteurs sans fil Bluetooth.

Certes, la deuxième génération de ses AirPods a amélioré l’autonomie des écouteurs sans fil, mais une caractéristique qui a toujours fait l’objet de fuites reste absente de la liste des spécifications. Néanmoins, cela pourrait changer ce mois-ci et la prochaine paire d’AirPods, alias AirPods 3, pourrait enfin se vanter d’avoir une annulation active du bruit.

Pour être juste, l’annulation active du bruit ou ANC n’est pas exactement triviale à mettre en œuvre et encore plus difficile à obtenir. Pour être vraiment efficace, il ne faut pas seulement du matériel, mais aussi la puissance de traitement et les algorithmes nécessaires. Étant donné le penchant perfectionniste d’Apple, elle va mettre la barre très haut dans ce domaine, d’autant plus qu’elle n’a pas peur d’annuler une caractéristique ou un produit s’il ne correspond pas à son niveau d’excellence malgré leur attente par les utilisateurs.

On ne peut donc pas vraiment blâmer Apple d’avoir pris son temps et, heureusement, la longue attente est peut-être terminée. Il y a eu récemment des fuites indiquant que les AirPods 3 seront effectivement dotés de cette fonctionnalité ANC très convoitée. Maintenant, une autre fuite suggère que nous pourrions les voir ce mois-ci.

Une découverte dans iOS 13.2

9to5Mac a découvert un glyphe, alias une petite image, dans iOS 13.2 qui a noté une nouvelle paire de AirPods qui semblait légèrement différente des deux versions actuelles. Il pourrait très bien s’agir des AirPods 3 activés par l’ANC et la présence du glyphe dans les paramètres d’accessibilité indique qu’il peut également fonctionner comme une aide auditive.

À en juger par l’icône, il semble que les AirPods 3 seront équipés d’embouts en caoutchouc ou en silicone — quelque chose que nous espérions voir dans les AirPods 2. L’inclusion d’embouts interchangeables permettra aux utilisateurs de disposer d’un ajustement plus confortable, ainsi qu’une meilleure étanchéité contre leurs conduits auditifs, ce qui est crucial pour obtenir une bonne isolation acoustique.

Outre l’ANC et un nouveau design, les AirPods 3 devraient également être étanches à l’eau, un autre souhait de longue date parmi les utilisateurs qui emmènent les écouteurs partout ! Bien qu’il faille encore beaucoup de temps pour y parvenir, Apple recherche des technologies qui transformeront également les écouteurs en accessoires axés sur la santé, tout comme sa cousine, l’Apple Watch.

Mots-clé : AirPodsAirPods 3Apple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.