Fermer
Périphériques

La nouvelle Surface de Microsoft pourrait être dotée d’un système de recharge sans fil

La nouvelle Surface de Microsoft pourrait être dotée d'un système de recharge sans fil

Microsoft dévoilera demain sa nouvelle Surface Pro 7 et Surface Laptop 3 lors de l’événement matériel de l’entreprise, et en plus de ces nouveaux modèles, le géant du logiciel pourrait bien trouver quelque chose de totalement inattendu également.

Il s’agit d’un chargeur sans fil pour les modèles Surface, ce qui, à son tour, est un indice que Microsoft pourrait apporter de telles capacités à au moins une nouvelle Surface qui sera annoncée le 2 octobre. Selon ce rapport, le chargeur sans fil a récemment reçu la certification FCC, avec une fiche technique suggérant qu’il a une puissance nominale de 5Vdc avec 200 mA.

Il est intéressant de noter que le chargeur est censé offrir trois modes de charge différents, à savoir 10 % de charge, 50 % de charge et pleine charge.

Bien sûr, aucune autre spécification n’est disponible pour le moment, mais toutes semblent suggérer que Microsoft travaille à ajouter la charge sans fil à sa gamme Surface et qu’un chargeur dédié est donc nécessaire. Pour ce qui est de savoir quel modèle Surface pourrait être chargé sans fil, on peut parier sur le nouveau modèle ARM.

En effet, si vous lisez de près toutes les informations qui gravitent autour de la future gamme de produits Surface, vous n’êtes pas s’en savoir que Microsoft lancera demain une nouvelle Surface alimentée par une puce ARM afin d’insister pour que Windows 10 fonctionne sous l’architecture ARM. Cet appareil offrira une portabilité et une autonomie accrues, et le chargeur sans fil pourrait faciliter la recharge de l’appareil.

Un accessoire supplémentaire

Il est fort probable que cette Surface, peut-être lancée comme la Surface 7, avec une puce ARM pourrait être positionnée comme une rivale plus puissante que l’iPad Pro, de sorte que l’ajout de la capacité de charge sans fil aidera Microsoft à marquer une victoire importante dans ce secteur.

Quoi qu’il en soit, il est fort probable que ce chargeur sans fil sera vendu séparément pour l’appareil qui le prend en charge.

Mots-clé : MicrosoftSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.