Fermer
Périphériques

La Microsoft Surface à double écran envisagée dans ce concept vidéo

La Microsoft Surface à double écran envisagée dans ce concept vidéo

L’événement du 2 octobre de Microsoft nous apportera beaucoup de nouvelles dans le domaine de la gamme Surface, mais il va sans dire que l’un des moments les plus attendus est l’annonce de la toute nouvelle Surface à double écran.

Connu sous le nom de code Centaurus, ce nouvel appareil devrait être le pionnier d’un nouveau design qui devrait bientôt être adopté par les partenaires Microsoft. Il utilise deux écrans différents pour prendre en charge des facteurs de forme multiples avec une taille d’écran plus grande, qui pourrait être idéale pour un ordinateur portable ou une tablette.

Cependant, à ce jour on ne sait pas encore clairement comment le facteur de forme de l’ordinateur portable fonctionnerait étant donné qu’un clavier est nécessaire. Mais, il y a une chance que l’un des écrans puisse servir de clavier et offrir une rétroaction haptique en touchant l’écran pour simuler la pression d’une touche ou des Type Cover qui pourraient être fixés sur l’écran par un connecteur spécial.

Bien qu’il y ait encore beaucoup de détails en suspens, un concept publié par les gens de WindowsUnited nous permet de voir de plus près ce que pourrait être la Surface pliable, le tout basé sur les informations existantes.

Un dévoilement officiel le 2 octobre

Selon ce concept, ce nouvel appareil pourrait utiliser deux écrans de 13 ou 14 pouces, et être alimenté par Windows Lite, la nouvelle version de Windows 10 de Microsoft qui est spécifiquement destinée à fonctionner sur cette catégorie de produits et à concurrencer Chrome OS. Il n’est donc pas étonnant que tant de gens soient impatients de voir sur quoi Microsoft travaille depuis deux ans.

Cependant, ce qu’il est important de savoir c’est que même si Microsoft pourrait présenter cet appareil à l’événement du 2 octobre, les ventes ne pourraient commencer que l’an prochain. Il pourrait donc s’agir d’une démo que d’un simple prototype à ce jour que Microsoft doit encore finaliser.

Mots-clé : CentaurusMicrosoftSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.