Fermer
Périphériques

Le nouveau stylet Surface Pen de Microsoft aurait une recharge sans fil

Le nouveau stylet Surface Pen de Microsoft aurait une recharge sans fil

Avec l’événement matériel annuel de Microsoft dans moins de deux semaines — le 2 octobre, un afflux de nouvelles concernant certains potentiels nouveaux produits a fait surface sur la toile. Le dernier en date est un brevet qui montre que le prochain stylet de Microsoft pourrait enfin être chargé sans fil.

Une version mise à niveau du stylet Surface Pen de Microsoft, qui devrait être annoncée lors de l’événement annuel automnal de l’entreprise, pourrait être livrée avec une recharge sans fil.

Un dépôt à la FCC pour le stylet fait référence à une « bobine de charge », indiquant la possibilité que le stylet ait une source d’alimentation interne, permettant de délaisser les piles AAAA, comme ce que l’on retrouve sur le modèle actuel du stylet, augmente la durée du stylet par rapport au modèle actuel.

Des démontages pour les stylets concurrents dotés de la charge sans fil ont révélé que des bobines étaient utilisées précisément à cette fin. Dans le démontage du S-Pen dans le Galaxy Note 10+, JerryRigEverything a révélé qu’une bobine de charge se trouve vers la pointe du stylet, montrant comment ce dernier est chargé par le smartphone. Quant à l’Apple Pencil 2, qui se charge en se fixant magnétiquement sur le côté d’un iPad Pro, celui-ci possède une bobine de charge analogue, comme le montre le démontage d’iFixit.

Bien sûr, à ce jour, même si le Surface Pen se clipse déjà magnétiquement à la gamme de périphériques Surface, ces derniers ne le rechargent pas. On peut donc espérer que ce dépôt à la FCC est un signe de l’ajout de la nouvelle fonctionnalité.

Toujours un accessoire séparé

Il est plausible qu’une nouvelle version du Surface Pen puisse être lancée prochainement, en même temps qu’une nouvelle Surface Pro 7 lors de l’événement Surface Hardware de Microsoft le 2 octobre. Plusieurs des nouvelles fonctionnalités de la Surface Pro 7 ont circulé, y compris un nouveau clavier pour rendre le produit plus fin, ainsi qu’un nouveau modèle un peu spécial avec un second écran, qui pourrait être inspiré du ASUS ZenBook Pro.

Bien sûr, si un nouveau Stylo Surface doit voir le jour, il est peu probable qu’il soit inclus avec la Surface Pro. En effet, la nouvelle génération du Surface Pen sera probablement un autre accessoire acheté séparément aux alentours des 100 euros pour accompagner la nouvelle Surface Pro. Nous devrions en apprendre plus à ce sujet lors de l’événement de Microsoft le 2 octobre.

Mots-clé : FCCMicrosoftSurface PenSurface Pro 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.