Fermer
Smartphones

Ce brevet révèle la potentielle réponse de LG au Galaxy Fold et au Mate X

Ce brevet révèle la potentielle réponse de LG au Galaxy Fold et au Mate X

Des rendus d’un brevet semblent fournir la réponse de LG au Galaxy Fold de Samsung et au Huawei Maté X. La publication néerlandaise LetsGoDigital a découvert un brevet de LG décrivant un dispositif à double pliage équipé d’un stylet.

LetsGoDigital a créé les rendus sur la base d’un schéma de design pour un brevet attribué à LG en avril 2019. Le brevet, enregistré auprès de l’office des brevets coréen, montre un dispositif qui se plie deux fois, semblable au prototype pliable que Xiaomi avait lancé en janvier.

La conception intègre intelligemment un stylet qui peut être rangé dans l’une des deux charnières. À l’état non plié, l’appareil ressemble à une tablette au format 16:10, avec de minces bords d’écran sur trois côtés et un bord plus large abritant la caméra à triple capteur photo. Une fois plié, l’appareil prend les proportions d’un smartphone moderne, avec de minces bords en haut et en bas. Le dispositif décrit dans la documentation de brevet est très fin, mais il est évident que le produit réel peut avoir un aspect différent.

Rien ne garantit que LG commercialisera cette conception vue dans le brevet. La société a expérimenté d’autres idées d’écrans flexibles par le passé, et elle semble chercher sa voie. Cependant, la conception révélée aujourd’hui semble être plus facile à mettre en œuvre, ce qui est crucial à ce jour.

Pas une course pour LG

Les dispositifs pliables que nous avons vus jusqu’à présent ont souffert d’un manque de raffinement, à la fois en matière de conception et de technologie sous-jacente. Ni Samsung ni Huawei n’ont réussi à produire des produits pliables, élégants et transparents, bien que c’était à prévoir pour des appareils de première génération avec une production limitée.

LG, quant à elle, n’est pas pressée de sortir ses propres smartphones pliables. Au début de l’année 2019, la société a annoncé qu’elle n’essaierait pas de battre Samsung et Huawei sur le marché, préférant lancer des accessoires facultatifs pour un écran secondaire. Mais cela ne signifie pas que LG a cessé de travailler sur les supports pliables dans ses laboratoires de R&D.

Ce brevet révèle la potentielle réponse de LG au Galaxy Fold et au Mate X
Mots-clé : brevetLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.