Fermer
Smartphones

Ce brevet révèle la possibilité de voir un Galaxy S11 avec un mécanisme de slider

Le brevet révèle la possibilité de voir un Galaxy S11 avec un mécanisme de slider

Nous avons entendu dire que Samsung pourrait ne pas sortir un Galaxy S11 l’année prochaine et pourrait plutôt combiner sa gamme « S » avec sa gamme « Note ». Cependant, un nouveau brevet de Samsung décrit une potentielle conception très intéressante pour un Galaxy S11 avec un slider. Nul doute que cela aura pour effet de rafraîchir la gamme de smartphones phares de Samsung, et la rendrait totalement unique.

Comme à son habitude, Let’s Go Digital a repéré un nouveau brevet, cette fois-ci du géant sud-coréen Samsung. Puisque les Galaxy S8, S9 et S10 ont tous à peu près le même design, le média néerlandais suggère qu’il est temps pour Samsung de proposer une innovation majeure dans son futur flagship, le Galaxy S11. Bien évidemment, si Samsung lance une gamme de smartphones Galaxy S11, nous attendons à voir un Galaxy S11e, un Galaxy S11 standard et un Galaxy S11+ haut de gamme.

Au début de cette année, Samsung a déposé un brevet auprès de l’U.S. Patent and Trademark Office intitulé « electronic device including movable flexible display ». Le brevet a ensuite été publié fin août. Il montre une possible conception du Galaxy S11 avec un slider qui peut étendre la taille de l’écran d’environ 25 %. Lorsque l’appareil est replié, il tient dans une poche. L’écran du smartphone est connu comme le « waterfall display ».

Le dispositif décrit dans le brevet est unique puisqu’il comporte un slider qui permet à l’utilisateur de retirer l’écran. Le slider sort par le bas de l’appareil et étend l’écran. La caméra arrière de l’appareil sera quant à elle incluse dans la glissière, ce qui signifie que vous devez ouvrir le smartphone pour pouvoir utiliser la caméra. Cela aide à protéger les composants de la caméra, et à garder les objectifs plus propres.

Le haut-parleur et la caméra frontale dans cette conception sont inclus dans une bande le long de la partie supérieure. Le brevet stipule également que cette bande peut inclure plusieurs lentilles.

Le S11 sera-t-il vraiment comme ça ?

Bien qu’il soit possible que ce brevet puisse décrire le Galaxy S11, il est nécessaire de prendre toutes ces informations avec des pincettes. Il y a une chance qu’un design comme celui-ci puisse voir le jour dans un produit réel, mais il semble que l’entreprise pourrait se concentrer davantage sur le perfectionnement de son smartphone à écran pliable, le Galaxy Fold, pour le moment.

S’il y a un Galaxy S11 lancé l’année prochaine, nous nous attendons à ce qu’il soit révélé au début de l’année 2020. Il faudra donc être patient…

Mots-clé : brevetGalaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.