Fermer
Périphériques

Microsoft est prête à lancer un Surface Laptop 3 avec un processeur AMD

Microsoft est prête à lancer un Surface Laptop 3 avec un processeur AMD

Microsoft annoncera les mises à niveau et les nouveaux modèles Surface lors d’un événement matériel le 2 octobre prochain. L’un des moments les plus attendus est le lancement de la troisième génération du Surface Laptop. En effet, suite à une dernière rumeur, nous attendons tous que le géant du logiciel lance une version de 15 pouces de son Surface Laptop. Selon un nouveau rapport, ce Surface Laptop 3 pourrait être alimenté par un processeur AMD.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du remplacement de Intel par AMD par Microsoft dans la gamme Surface, et le site allemand WinFuture écrit qu’il est possible que trois différentes configurations soient lancées.

Toutefois, pour l’instant, on sait très peu de choses sur les puces que Microsoft souhaite utiliser sur le Surface Laptop 3, mais il est possible que la société opte pour AMD Ryzen 5 3550H ou Ryzen 7 3750H pour correspondre aux performances que les utilisateurs s’attendent d’un modèle Intel.

Microsoft insiste pour que le Surface Laptop devienne l’un des produits leaders de sa gamme Surface et l’ajout d’un modèle de 15 pouces permettrait à cet appareil de s’attaquer à un plus grand nombre de potentiels clients.

Grande victoire pour AMD

À ce jour, le Surface Book 2 est la seule version Surface à proposer une variante de 15 pouces. Dans le même temps, le passage à AMD pour la gamme Surface est également une réalisation importante pour AMD, notamment parce que les appareils de Microsoft ont été les pionniers des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux facteurs de forme depuis leurs débuts en 2012. AMD pourrait ainsi se vanter d’un tel support. En effet, en travaillant avec Microsoft, qui reste le numéro un mondial dans le secteur du logiciel, elle pourrait continuer à se développer sur ce segment du marché.

Tous les détails concernant la prochaine génération de Surface seront annoncés par Microsoft le 2 octobre, mais pour l’instant, tout semble indiquer un Surface Laptop de 15 pouces avec une puce AMD lancée aux côtés de la Surface Pro 7 et des mises à niveau pour la Surface Go.

Mots-clé : AMDMicrosoftSurface Laptop 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.