Fermer
Périphériques

Microsoft va lancer cinq différentes versions de sa Surface Pro 7

Microsoft va lancer cinq différentes versions de sa Surface Pro 7

Microsoft devrait dévoiler la Surface Pro 7 lors de son prochain événement le 2 octobre, mais jusqu’à présent, très peu de données ont filtré sur ce modèle. Et pourtant, alors qu’il nous reste moins d’un mois avant l’annonce officielle du dispositif, la toute première fuite notable pointe vers ce qui semble être les configurations matérielles que Microsoft offrira pour la Surface Pro 7.

Un rapport du site allemand WinFuture révèle que Microsoft proposera au total cinq versions différentes de sa Surface Pro 7 afin de cibler le plus grand nombre possible de potentiels acheteurs.

Tout d’abord, il est important de noter que la Surface Pro 7 sera proposée avec les processeurs Intel de dernière génération. Selon cette fuite, il y aura trois références différentes, à savoir Intel Core i3, Intel Core i5 et Intel Core i7.

Plus récemment, des spéculations sur Internet ont suggéré qu’une version ARM sera également visible, même si le rapport d’aujourd’hui semble indiquer le contraire.

Pas de version de stockage de 1 To

Les cinq différences références proposées dans la gamme Surface Pro 7 sont les suivantes :

  • Surface Pro 7, Intel Core i3, 4 Go de RAM, SSD 128 Go
  • Surface Pro 7, Intel Core i5, 8 Go de RAM, SSD 128 Go
  • Surface Pro 7, Intel Core i5, 8 Go de RAM, SSD 256 Go
  • Surface Pro 7, Intel Core i7, 16 Go de RAM, SSD de 256 Go
  • Surface Pro 7, Intel Core i7, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go

La bonne nouvelle est que tous les modèles disposent d’un généreux espace de stockage SSD, mais la mauvaise nouvelle est que la capacité de stockage maximale est de 512 Go. Pour le moment, nous ne savons pas si une version de 1 To sera ajoutée, mais elle pourrait être ajoutée ultérieurement, en fonction de la demande.

La Surface Pro avec une puce Intel Core i3 aura probablement un prix plus agressif, même si elle sera plus chère que la concurrence étant donné le positionnement premium de la gamme. Pour la plupart des consommateurs, ce modèle Core i3 avec 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go pourrait peut-être être le plus intéressant. Étant donné que les consommateurs doivent prendre en compte l’achat du clavier Type Cover et du stylet Surface Pen lors de l’achat d’un nouvel appareil Surface, un modèle de base moins cher conviendrait mieux aux consommateurs soucieux de leur budget.

Mots-clé : MicrosoftSurface Pro 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.