Fermer
Smartphones

Le Pixel 4 serait moins compétitif que les flagships prévus fin 2019

Le Pixel 4 serait moins compétitif que les flagships prévus fin 2019

Une nouvelle semaine débute, une autre série de fuites pour le secret le moins bien gardé de Google en 2019. Certes, il peut s’agir d’une bonne nouvelle, car les fans auront une idée de ce à quoi ils pourront prétendre lorsqu’ils l’auront dans les mains le jour J.

Jusqu’à présent, les fuites ont été à la hauteur des attentes de chacun, mais cela ne signifie pas qu’il pourrait y avoir quelques éléments décevants dans la future gamme de smartphones Pixel 4. En fait, même dans ce dernier flot de nouvelles informations, il existe un petit détail qui rend le Pixel 4 moins compétitif que les produits phares attendus en cette fin d’année 2019.

L’apparence du Pixel 4 et du Pixel 4 XL n’est plus un secret. Google a même devancé ces fuites en confirmant qu’elle va effectivement mettre un bloc de caméra carré à l’arrière de ces flagships cette année. Plus que de simples rendus, ces derniers jours ont été remplis de fuites de modèles réels, dont la plupart viennent du Vietnam.

The Verge a reçu encore une fois un lot de photos du Pixel 4 montrant le rendu de cette année du design noir et blanc « Panda ». Les fans de cette conception à deux tons pourraient être déçus de voir un autre aspect de ces coloris. Il y a aussi le bord supérieur qui est plus épais que le bord inférieur, ce qui lui donne un aspect un peu déséquilibré, mais pour davantage de fonctionnalité.

Du stockage UFS 2.1

Ces photos révèlent également les caractéristiques du smartphone, qui ne sont plus véritablement secrètes à ce jour. En plus du processeur et des capteurs photo, XDA a plongé dans la version 7.0 de l’application Appareil photo de Google pour voir les capacités que le Pixel 4 offrira. Cela inclut des fonctionnalités plus anciennes comme le « Zoom Audio », ainsi que les nouvelles fonctions basées sur la réalité augmentée comme « Mode Mesure » et un mystérieux mode rebobinage « McFly ».

Si l’on passe aux benchmarks, il semble que le Pixel 4 ait encore une mauvaise nouvelle pour les fans. En plus de simplement obtenir un Snapdragon 855, et non le 855+, il semble que les fleurons de Google va utiliser un peu plus vieux stockage UFS 2.1 sous le capot. La différence de vitesse n’est peut-être pas spectaculaire par rapport à la norme UFS 3.0, mais cela signifie que le Pixel 4 aura un score inférieur dans les scores de benchmarks par rapport aux smartphones Galaxy de Samsung.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.