Fermer
Apps

L’application Appareil photo du Pixel 4 apparaît dans une fuite

L'application Appareil photo du Pixel 4 apparaît dans une fuite

Grâce à certains prototypes finaux apparemment d’ores et déjà dans les mains de certains utilisateurs, nous en savons déjà pas mal sur les futurs smartphones Pixel 4 de Google. Nous avons maintenant une vue complète de l’application Appareil photo fournie avec le smartphone, ce qui nous en dit encore plus.

L’équipe de XDA Developers a reçu le code de l’application, tel qu’il a été extrait de l’un des premiers smartphones Pixel 4 dans la nature, et l’équipe s’est amusée avec l’application après l’avoir installé sur un ancien smartphone Pixel.

La majorité des paramètres exposés dans les captures d’écran existaient déjà dans l’application Appareil photo 6.x, mais même les utilisateurs de longue date d’un smartphone Pixel seront pardonnés de ne pas savoir qu’ils existent. Là où la version 6.x les cachait dans cinq menus distincts – chaque paramètre se cachait derrière une minuscule icône et peu intuitive en haut du viseur, l’application Appareil photo 7.0 les combine dans un unique menu et beaucoup plus facile à comprendre.

Ce menu de réglages contextuels (ses options diffèrent entre, par exemple, le mode Vision de nuit et le mode Photo standard) est accessible soit en appuyant sur une flèche déroulante, soit en glissant vers le bas sur le viseur lui-même.

La nouveauté du légendaire mode « Vision de nuit » est une option supplémentaire de « mise au point à l’infini ». On peut penser que cela contribuera à l’astrophotographie dont le Pixel 4 pourrait se vanter — vous devriez pouvoir obtenir un cliché parfait du ciel avec une combinaison de prises de vue.

Capacités de la photo

L’assistance intégrée fournie avec l’application a également été modifiée. Par conséquent, si vous n’aimez pas les habituelles actions pour changer de mode (par exemple, « Vision de nuit » dans l’obscurité), vous pouvez les désactiver). Vous obtiendrez également des suggestions sur les vitesses que vous voudrez peut-être utiliser en mode « Accéléré ».

Parmi les modifications d’interface qui arrivent dans la nouvelle application Appareil photo, on trouve une vue de prise de photo agrandie qui utilise tout l’écran lorsque vous effectuez des prises de vue en mode écran large, comme nous l’avons déjà vu avec le nouvel iPhone 11.

Il s’agit de la version 7.0 de l’application Google Appareil photo, qui sera sans doute déployée sur les anciens smartphones Pixel une fois que le Pixel 4 sera disponible, qui devrait être pour la mi-octobre.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.