Fermer
Smartphones

Samsung travaille sur un nouveau Galaxy Fold secret qui se transforme en un carré

Samsung travaille sur un nouveau Galaxy Fold secret qui se transforme en un carré

Après une légère refonte, le Galaxy Fold de Samsung devrait (enfin) être prochainement lancé. Comme discuté à de multiples reprises sur le blog depuis son annonce, il s’agit du premier smartphone de la société doté d’un écran pliable, vous permettant d’utiliser un seul appareil en tant que smartphone ou tablette. Mais selon Bloomberg, le prochain smartphone pliable du géant sud-coréen pourrait être quelque chose d’un peu différent. En effet, Samsung travaille déjà sur le successeur du Galaxy Fold, et il pourrait être révélé dès l’année prochaine.

Au lieu d’un appareil en forme de smartphone qui se déplie pour révéler un écran de la taille d’une tablette, le nouveau dispositif pliable est doté d’un écran de 6,7 pouces et d’un design analogue à celui d’un téléphone à clapet qui vous permet de le plier pour le « réduire à un carré ».

Bloomberg affirme notamment que le nouveau design permettra à Samsung d’offrir un smartphone doté de fonctions sophistiquées (comme un écran pliable) sans le commercialiser à un prix astronomique (le Galaxy Fold coûte près de 2 000 euros).

Samsung semble espérer que le design à clapet de l’appareil ne rendra pas seulement le smartphone plus facile à mettre dans votre poche, mais qu’il attirera également ceux qui sont nostalgiques des téléphones à clapet. Enfin, le rapport de Bloomberg précise que Samsung teste du verre ultra fin pour couvrir l’écran principal du smartphone. Dans le Galaxy Fold actuel, Samsung utilise du plastique pour protéger l’écran intérieur, mais si ces tests sont concluants, nous pourrions voir l’écran du prochain Galaxy Fold protégé avec du verre qui est seulement 3 % de l’épaisseur du verre utilisé sur les smartphones classiques.

Avant tout, il faut lancer le premier opus

On peut voir l’intérêt d’une telle approche : la taille des écrans des smartphones a augmenté ces dernières années, brouillant la frontière entre un gros smartphone et une petite tablette. Pendant ce temps, les fabricants amincissent modèle après modèle les bords d’écrans, ce qui signifie que si vous voulez un appareil doté d’un grand écran qui est encore au format de poche, vous devrez peut-être chercher d’autres moyens de réduire la taille, comme offrir des designs pliables.

Mais le succès ou l’échec de cette approche dépendra probablement du prix d’un tel smartphone. Bien que le Galaxy Fold offre de nouvelles façons d’utiliser un smartphone/tablette hybride grâce à des tailles d’écran variables, il semble que ce téléphone à clapet sera vraiment juste un smartphone lorsque vous l’utilisez et une « plus petite chose » lorsque vous ne l’utilisez pas.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.