Fermer
Smartphones

Le Galaxy Fold pourrait être relancé le 6 septembre lors de l’IFA 2019

Le Galaxy Fold pourrait être relancé le 6 septembre lors de l'IFA 2019

Tout comme le Galaxy Note 7, la tragédie qui a frappé les premières unités de démonstration du Galaxy Fold était en grande partie basée sur la hâte de Samsung à être le premier (c’était en fait que le deuxième) à lancer un smartphone pliable.

Depuis lors, la société a apparemment pris son temps pour s’assurer que les nouvelles unités du Galaxy Fold survivent à toute épreuve. Sa patience va peut-être prendre fin, car selon certaines rumeurs, le Galaxy Fold devrait être lancé la semaine prochaine à l’IFA 2019, deux semaines plus tôt que prévu. En effet, le média coréen suggère que Samsung a choisi le 6 septembre pour une annonce officielle.

Bien que le lancement du Samsung Galaxy Fold devait initialement avoir lieu en avril de cette année, cet excitant appareil a été repoussé à maintes reprises pour des défauts de conception. Samsung a été critiqué pour ne pas avoir testé réellement son smartphone pliable avant de le rendre public et de fixer une date de sortie. Si elle l’avait fait, comme avec les premiers testeurs, elle aurait découvert les défauts inhérents et fondamentaux de sa conception. Au lieu de cela, elle a passé les 6 derniers mois à résoudre ce problème sans partir de zéro.

Samsung elle-même a déclaré les améliorations apportées. D’une part, elle a veillé à ce que la couche de protection qui fait réellement partie de l’écran ne soit pas confondue avec un protecteur d’écran et décollée. Elle a également renforcé la tôle sous cet écran souple pour le renforcer lorsqu’il s’ouvre. Enfin, elle a réduit le trou dans les charnières pour empêcher la poussière de pénétrer et de casser ce fragile écran.

L’attente pourrait enfin prendre fin

Selon de précédentes rumeurs, Samsung prévoyait un lancement à la mi-septembre, mais les médias coréens suggèrent à présent que le Galaxy Fold est prêt. Cela coïncide parfaitement avec l’IFA 2019 la semaine prochaine, mais on peut se demander si Samsung accélère à nouveau le programme juste pour profiter de l’événement. Néanmoins, il devrait arriver en Corée du Sud, ainsi qu’aux États-Unis et en Chine courant septembre.

La disponibilité sur d’autres marchés n’est pas encore claire, mais nous en apprendrons plus à ce sujet la semaine prochaine si Samsung donne suite à cette annonce du 6 septembre.

Inutile de dire qu’il y aura probablement moins d’unités de Galaxy Fold vendues au début. Samsung aurait mis un très faible plafond sur le nombre de smartphones pliables qu’elle fabriquera au début, peut-être pour minimiser les dépenses si le smartphone se casse facilement une fois de plus. Et pendant ce temps, on parle déjà du Galaxy Fold 2, et l’apparence qu’il pourrait prendre.

Mots-clé : Galaxy FoldIFA 2019Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.