Fermer
Maison connectée

Samsung annonce la version bêta publique de Galaxy Home Mini

Samsung annonce la version bêta publique de Galaxy Home Mini

Si nous attendons toujours que Samsung lance son enceinte connectée Galaxy Home, Samsung a discrètement confirmé qu’elle allait bientôt lancer une nouvelle enceinte connectée, la Galaxy Home Mini, destinée à concurrencer les Google Home Mini et Amazon Echo Dot. Le fabricant a invité les utilisateurs de smartphones Galaxy de Corée du Sud à s’inscrire au bêta test du futur périphérique connecté, comme le souligne SamMobile.

Jusqu’au 1er septembre, les propriétaires de smartphones Samsung Galaxy en Corée du Sud pourront s’inscrire au programme bêta. Samsung enverra aux candidats sélectionnés la nouvelle enceinte connectée, qui fera part de ses commentaires avant le lancement public.

Nous ne savons pas si Samsung étendra le programme bêta aux propriétaires d’un smartphone Galaxy dans d’autres pays. La société n’a pas encore communiqué beaucoup de détails, mais elle indique que la Galaxy Home Mini sera compatible avec sa propre plateforme de maison connectée, SmartThings. Bien sûr, l’enceinte sera alimentée par l’assistant numérique de Samsung, Bixby, et permettra aux utilisateurs de faire fonctionner des appareils avec leur voix. Nous savons également que la Galaxy Home Mini sera dotée d’une technologie audio de marque AKG.

Samsung a partagé des images de produits qui révèlent une traditionnelle conception en tissu et un facteur de forme compact. L’appareil est également équipé d’un ensemble standard de boutons rapides permettant de régler le volume et de mettre le micro en sourdine, ainsi que d’une quatrième touche dotée d’une fonction inconnue à ce jour.

Un lancement dans les prochaines semaines

Curieusement, aucun des plans ne montre un câble, ce qui pourrait éventuellement indiquer que la Galaxy Home Mini fonctionnera sur batterie. Cette caractéristique pourrait permettre à l’enceinte de se distinguer parmi les Google Home Mini et Amazon Echo Dot, qui doivent être branchés en permanence.

Étant donné que le programme de test ne fait que commencer, Samsung pourrait dévoiler officiellement la Galaxy Home Mini dans quelques semaines. Elle n’a pas précisé quand le programme bêta se terminera. Samsung a rejoint le marché des enceintes connectées il y a plus d’un an avec la Galaxy Home. Cependant, elle a raté sa date de sortie initiale et a dû faire face à une série de retards, dus aux difficultés de production de la société. Lorsqu’il a été interrogé, un porte-parole a déclaré que Samsung « travaillait à l’affiner et à l’améliorer ».

Mots-clé : BixbyGalaxy Home MiniSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.