Fermer
Smartphones

Samsung dépose un brevet pour un Galaxy Fold 2, avec de nouvelles technologies

Samsung dépose un brevet pour un Galaxy Fold 2, avec de nouvelles technologies

Le premier Galaxy Fold de Samsung n’est pas encore disponible, mais nous voyons déjà un certain nombre de brevets montrant de possibles conceptions pour le Galaxy Fold 2, et trois autres ont maintenant été ajoutés à cette liste.

Repérés par LetsGoDigital, deux des brevets ressemblent au modèle actuel, avec un écran qui se replie sur la longueur de l’écran pour l’ouvrir comme un livre. Il y a trois caméras à l’arrière, deux dans l’encoche à l’avant et une au-dessus du mini-écran visible lorsque l’écran principal est fermé.

Jusqu’ici, il ressemble beaucoup au Galaxy Fold original, tout comme la grande quantité de bords entourant le plus petit écran. La principale différence visible est la taille de l’encoche, qui semble avoir été considérablement réduite dans ces brevets. L’un des brevets place également l’encoche dans une position différente — sur le bord gauche de l’écran, plutôt que sur la droite.

Le troisième brevet montre un écart plus important par rapport au modèle original, le pli traversant la largeur de l’écran, ressemblant davantage à un téléphone à clapet. L’encoche se trouve en haut au centre de l’écran sur cette conception, et le deuxième écran plus petit est une forme assez carrée, où elle est plutôt rectangulaire sur les autres brevets et sur le Galaxy Fold.

Sinon, il y a encore beaucoup de similitudes, avec de grands bords autour de ce deuxième écran et le même assortiment de caméras : trois à l’arrière, deux dans l’encoche à l’avant et une sur le plus petit écran.

Un brevet mais toujours pas de produits

Il convient de noter ici que les brevets ne deviennent souvent pas des produits. Même si l’un d’eux reflète la forme finale du Galaxy Fold 2, il est improbable — bien que pas impossible — que les trois modèles soient utilisés. Ce n’est un secret pour personne que Samsung investit massivement dans un avenir pliable, et un second opus semble logique.

Malheureusement, il faudra attendre un peu avant de le savoir. Le Galaxy Fold original ne devrait pas être commercialisé avant le mois de septembre et nous ne savons pas grand-chose au sujet du Galaxy Fold 2 — il y a même un débat sur la question de savoir s’il aura un écran de 6,7 ou 8 pouces, deux tailles très différentes.

Mots-clé : Galaxy FoldGalaxy Fold 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.