Fermer
Microsoft

Ce brevet de Microsoft montre comment les applications fonctionneraient sur la Surface Centaurus

Ce brevet de Microsoft montre comment les applications fonctionneraient sur la Surface Centaurus

Il ne fait aucun doute que Microsoft travaille sur un dispositif à double écran, qui pourrait prendre l’apparence d’une Surface pliable. Et au fil des mois, de potentiels détails sur le projet continuent d’être révélés par le biais des dépôts gouvernementaux. Le dernier en date est un brevet qui révèle comment les utilisateurs pourraient jouer avec des applications sur l’appareil – sans lags ou d’autres problèmes.

Publié à l’origine par l’U.S. Patent and Trademark Office (USPTO) en novembre 2018, ce dernier brevet intitulé « Display Device Selection Based on Hardware Configuration » a récemment été découvert sur le blog Windows Latest. Le brevet indique spécifiquement qu’un dispositif avec une configuration à double écran pourrait présenter différentes configurations matérielles — une pour chaque écran. Cela résoudrait tous les potentiels problèmes liés aux performances des applications, car les « modules » informatiques détermineraient les configurations et transféreraient les applications sur le bon écran en conséquence.

Ce ne serait pas quelque chose de nouveau pour Microsoft, car il existe d’autres types de dispositifs dans la gamme Surface qui sont tout aussi complexes. En tant que 2-en-1 détachable, le Surface Book dispose déjà du CPU derrière l’écran et de la puissance du GPU sur le clavier dans certains modèles. La disposition des processeurs dans les écrans d’un tel dispositif à double écran pourrait peut-être fonctionner de la même manière.

« Le système informatique peut en outre indiquer un processeur configuré pour recevoir une commande comprenant des instructions pour lancer une application sur le premier écran du dispositif. Puis, le processeur peut être configuré davantage pour déterminer que la deuxième configuration matérielle correspond aux spécifications matérielles de l’application ouverte. Le processeur peut également être configuré pour lancer l’application sur le deuxième écran », explique Microsoft.

Simplement un brevet

Comme toujours, la technologie décrite dans les brevets n’aboutit pas toujours à un produit final, mais il y a de l’espoir. De récents brevets ont décrit comment les utilisateurs pouvaient interagir avec le dispositif à double écran et ont fourni des détails sur les mécanismes de pliage, ainsi que des informations sur les autres technologies pour l’écran.

La Surface à double écran de Microsoft, baptisée Centaurus, pourrait sortir en 2020. L’entreprise n’a pas beaucoup parlé de l’appareil, mais a montré des prototypes à ses employés en privé. Selon les rumeurs, ce dispositif serait alimenté par une nouvelle version de Windows, nommée Windows Core OS.

Mots-clé : brevetCentaurusSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.