Fermer
Smartphones

Le Mi MIX 4 aurait la puce Snapdragon 855+ et un capteur de 108 mégapixels

Le Mi MIX 4 aurait la puce Snapdragon 855+ et un capteur de 108 mégapixels

Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a lancé le premier smartphone sous sa série phare MIX en 2016. Surnommé le Mi MIX, l’appareil a insufflé la tendance moderne d’un écran sans bords dans les smartphones. Depuis, la série a connu un renouveau de génération au cours de l’année suivante, avec le lancement du dernier Mi MIX 3 en 2018. Maintenant, de nouvelles rumeurs affirment que la société est prête à lancer son successeur. En effet, le prétendu Mi MIX 4 est prévu pour un lancement le mois prochain avec des spécifications haut de gamme.

Un message sur le réseau social Weibo, qui prétend révéler les principales spécifications du futur Mi MIX 4, et notamment son écran 2K courbé. La taille exacte n’est pas mentionnée, mais il pourrait toujours se vanter d’un écran sans bords, tout comme ses prédécesseurs, et peut utiliser une caméra frontale rétractable ou sous l’écran pour y parvenir.

Comme il s’agit d’un flagship, la fuite affirme également qu’il fonctionnera sur le dernier Snapdragon 855+ de Qualcomm annoncé il y a quelques semaines. Le processeur est composé d’un processeur octa-core et d’un GPU Adreno 640 overclocké.

Sur le plan de la photo, la fuite prétend que le Mi MIX 4 aura une configuration à quatre capteurs photo. Il a déjà été mentionné que l’objectif principal sera un capteur Samsung de 108 mégapixels. Les objectifs secondaires et tertiaires seront un objectif ultra-large de 16 mégapixels et un objectif de 12 mégapixels. L’une des principales attractions sera le quatrième capteur, qui utilise un mécanisme de style périscope pour fournir des capacités de zoom avancées.

Un lancement en septembre

Pour assurer des vitesses élevées sur le Mi MIX, la fuite prétend qu’il supportera le stockage UFS 3.0, comme la série Galaxy Note 10 et le OnePlus 7 Pro. Pour la mémoire et le stockage, l’appareil peut comporter jusqu’à 12 Go de RAM et un stockage interne d’une capacité allant jusqu’à 1 To. Le smartphone est censé être alimenté par une batterie d’une capacité de 4 500 mAh avec un support de la charge rapide filaire à 30 W. Comme les derniers smartphones phares de Samsung et Huawei, le Xiaomi Mi MIX 4 va se vanter de la recharge sans fil inversée.

Pour couronner le tout, l’appareil pourrait bien être le premier smartphone de Xiaomi à fonctionner sur la surcouche MIUI 11, qui est conçue pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Bien que les spécifications du Xiaomi Mi MIX 4 qui ont fait l’objet d’une fuite soient conformes à celles d’un flaghsip de 2019, il faut prendre ces informations avec des pincettes. Comme l’information provient d’une nouvelle source, il se peut qu’elle soit fausse.

L’appareil sera lancé le mois prochain, selon la source, de sorte que nous n’aurons peut-être pas à attendre trop longtemps pour confirmer nos soupçons.

Mots-clé : Mi Mix 4Snapdragon 855 PlusXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.