Fermer
Mobile

Le Snapdragon 855 Plus de Qualcomm améliora les performances des flagships

Le Snapdragon 855 Plus de Qualcomm améliora les performances des flagships

Qualcomm souhaite faire passer le Snapdragon 855 à un niveau supérieur avant de dévoiler une puce plus récente à la fin de l’année. La société a dévoilé les qualités du Snapdragon 855 Plus de Qualcomm, qui vise à constituer une mise à niveau modeste du Snapdragon 855. Selon Qualcomm, la nouvelle puce, légèrement plus puissante, est destinée à offrir la 5G, la réalité mixte et l’intelligence artificielle, ainsi qu’une meilleure expérience de jeu mobile.

Le processeur apporte quelques améliorations de performances au Snapdragon 855, et apparaîtra probablement dans les prochains flagships qui sortiront d’ici décembre, date à laquelle Qualcomm a traditionnellement lancé ses puces phares.

Alors quoi de neuf ? Eh bien, alors que le Snapdragon 855 original proposait un processeur Kryo 485 avec une vitesse d’horloge de 2,84 GHz, le Snapdragon 855 Plus passe à la vitesse d’un processeur dit Kryo 485 Prime, qui offre une vitesse d’horloge de 2,96 GHz. Le Snapdragon 855 Plus intègre également un processeur graphique Adreno 640 qui, selon Qualcomm, a été conçu pour offrir une augmentation de 15 % des performances par rapport au Adreno 640 du Snapdragon 855 original.

« Le Snapdragon 855 Plus va élever le niveau des performances des processeurs et des processeurs graphiques ainsi que des performances supérieures pour la 5G, les jeux, l’IA et AR, ce que nos clients OEM attendent de nous », a déclaré Kedar Kondap, vice-président président de la gestion des produits chez Qualcomm, dans un communiqué.

Une petite mise à niveau

Ce n’est pas la première fois que Qualcomm publie une petite mise à niveau d’une puce avant le lancement d’un nouveau produit phare. La société a lancé le Snapdragon 821 en juillet 2016, qui constituait une petite mise à niveau du Snapdragon 820. Le Snapdragon 821 offrait une augmentation de 10 % de ses performances par rapport au Snapdragon 820, mais offrait par ailleurs des fonctionnalités analogues. Quelques smartphones ont été lancés avec le Snapdragon 821, y compris le Google Pixel original, le LG G6 et le HTC U Ultra.

Selon Qualcomm, les smartphones équipés du Snapdragon 855 Plus devraient être commercialisés au cours du second semestre de 2019, ce qui signifie que des téléphones comme le Pixel 4 de Google pourraient bien être livrés avec la nouvelle puce. Même le Galaxy Note 10 de Samsung peut comporter le Snapdragon 855 Plus, bien que, vu que le Galaxy Note 10 devrait sortir le 7 août, il pourrait toujours incruster le Snapdragon 855.

Mots-clé : QualcommSnapdragon 855Snapdragon 855 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.